spot_img

Exploitation frauduleuse des ressources minières: La douane sénégalaise arrête 7 personnes de nationalités étrangères

Date:

XALIMANEWS- Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 décembre. Selon un communiqué, la douane sénégalaise a arrêté 7 personnes de nationalités étrangères dans un site d’exploitation de ressources naturelles à Kédougou, au sud-est du pays.

Et la source de préciser qu’ils sont poursuivis pour importation en contrebande de machines, utilisation frauduleuse d’engins mécaniques de minerais.

Les soldats de l’économie rapportent que ces individus avaient aménagé un site d’orpaillage clandestin sur la berge de la Falémé dans le département de Saraya.

Ils ont été déférés au parquet de Kédougou. Selon la douane,  il s’agit d’une activité illégale d’exploitation minière qui constitue une atteinte grave au patrimoine national. Les personnes interpellées usées aussi des produits nocifs, ce qui constitue un réel danger pour l’environnement et les populations.

1 COMMENTAIRE

  1. L’état doit interdir toute vente de produits qui servent à se faire depicmante au Sénégal. Mais aussi nous parler un peu sur le changement de couleur du papier cfa à eco et pourquoi cette mauvaise nouvelle nous serait annoncée par macron et non par nos dirigeants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”

XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...