spot_img

Explosion d’un puits de gaz à Thiès : Abdou Karim Sall rassure les populations riveraines

Date:

XALIMANEWS : Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall assure que l’incendie déclaré ce samedi dans un puit de gaz situé à Gadiaga, dans la région de Thiès, ne présente pas de risques pour les populations riveraines.
Le SA2 est un des 16 puits exploités depuis le début des années 2001 par la plateforme de la société Fortesa en consortium avec Petrosen.
Le ministre de l’Environnement, citant les techniciens du site, assure qu’il n’y a aucun risque d’explosion dès lors que tout le combustible qui sort du puits est consumé au fur et à mesure.
Selon lui, des experts en la matière ont déjà été contactés.
Il a toutefois indiqué ne pas pouvoir se prononcer sur un délai pour l’extinction des flammes, qui dépendra selon lui de l’expertise et des moyens qui seront mobilisés.
Selon El Hadji Baldé, directeur de la production de Fortesa, un membre de l’équipe d’experts de Haliburton est déjà au Sénégal et sera incessamment sur le site pour évaluer tous les équipements nécessaires à l’opération d’extinction.

Source : Aps

1 COMMENTAIRE

  1. Les ICS ont déplacé leur structure permettant de déverser des milliers de m3 d’acide dans la mer, du village de Khondio sur la grande côte à 4 kilomètres plus loin. Une nouvelle route en latérite a été construite à cet effet il y a moins de six mois et le ministre fait semblant de ne pas être au courant lors de sa visite à Khondio plage il y a quelques jours. Dans aucun pays du monde, un gouvernement n’accepterait qu’une industrie chimique déverse chaque années des milliers de M3 d’acide dans la mer. Au Sénégal, cea est fait depuis l’arrivée des Indiens dans cette usine, et l’ancien ministre ALI HAÏDAR s’est battu becs et ongles jusqu’à son limogeage alors nous avions en ce monsieur le meilleur à cette station gouvernementale ! Le ministre Abdou Karim Sall n’est jamais là où les populations l’attendent, il regarde ailleurs comme un hibou ! C’est ainsi que les populations de Grand M’bao/mer, de guerre lasse de voir leurs deux marigots si pollués les tuer à petit feu se son tournées vers une ONG approchée par Ousmane Sonko, qui va aménager ces deux marigots millénaires au grand bénéfice des populations de grand M’bao/mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...