XALIMANEWS-En septembre dernier, une tragédie frappait Derklé, où l’explosion d’une bonbonne de gaz a entraîné la mort de huit personnes, décimant presque toute une famille. Une situation similaire a été évitée de justesse à Ngor le 6 décembre, comme le rapporte Libération.
Les faits se sont déroulés vers 13 heures dans un appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble en face du stade, selon le journal. A. Guèye, tentant de préparer le déjeuner, a rencontré des difficultés avec la bonbonne de gaz dans sa cuisine.
Elle a alors fait appel au gardien de l’immeuble, M. Diané. Cependant, lorsque ce dernier a ouvert la bonbonne, elle a subitement pris feu, propageant les flammes dans la cuisine.
Les voisins ont réussi à maîtriser le feu avec du sable avant d’évacuer les blessés, A. Guèye et M. Diané, à l’hôpital Philippe Maguiléne Senghor.
L’enquête des gendarmes sur l’origine du feu a révélé qu’il était causé par une fuite au niveau de la bonbonne de gaz, qui, contrairement à l’accident à Derklé, ne provenait pas de Total gaz.