XALIMANEWS- Kémi Séba est de retour après son expulsion du Sénégal. Il annonce son retour sous les feux des projecteurs. « Je partirai au Bénin en début du mois prochain, terre à partir de laquelle j’installerai le nouveau bureau d’Urgences panafricaniste. Après quoi, je ferai avec les nôtres le tour des pays d’Afrique de la zone Franc, ainsi que des Caraibes ».
Et de poursuivre : « Et ça ne sera pas pour le tourisme. Ni pour de la violence. Seulement pour obtenir notre libération. L’Afrique libre ou la mort, nous vaincrons ».
le Bénin aurait dû être votre première destination. vous aurez évité à l’administration sénégalaise de vous expulser. bienvenue donc au Bénin. j’espère que vous aurez moins de déboires là bas. ici, c’est le Sénégal, pays de la téranga dont les non-citoyens ne devraient pas abuser des règles de bienséance. votre long séjour au sénégal ne vous a pas permis de vous y acclimater. attendons de voir comment vos compatriotes béninois vont accueillir vos diatribes.
L’Afrique a telle de frontière ?
Connaissez l’histoire de l’Afrique ?
Bonne réponse Kakfal à ce mouton. Quand quelqu’un proteste contre le colonialisme économique, il viole des règles de « bienséance ». Quand un homme comme Macky Sall vole des milliards, maintenant son peuple dans la misère, il est acclamé.
Sénégal dou dem, on se fatigue rek. Les mentalités sont trop attardees.
TU ES STUPIDE,LES SÉNÉGLAIS FONT PIRES DANS LES AUTRES PAYS,VA EN ITALIE.
J avais du mal a comprendre pour un si petit pays de faineants a reussi a coloniser toute une partie du continent, la je comprends mainetant. Bravo Manncuxx, avec des laquais comme toi, la domination a de beaux nours devant nous, chapeau!
L’Afrique a telle de frontière ?
Connaissez l’histoire de l’Afrique ?
Tres pertinent Kaolo. Ton commentaire est une piqûre de rappel qui fait mal, mais c’est la réalité. C’est aussi valable pour des moutons comme l’autre commentateur qui se fait passer pour Agnès Jatta. Que des vendus.
J’espère qu’il a déjà brûlé son passopOrt français et publiquement .
Il dot rester au Bénin au moins six mois avant de faire sa tournée qui sera financée par qui.
Ce musclé en gueule a les poches pleines mais il est inconséquent .
Mais allal baxul ci badolo.
PS:
il ne s’agit de sortir du CFA mais de proposer et d’initier une alternative. Planifier la création d’une monnaie avec tous les mécanismes et surtout que les Africains ( leurs dirigeants ) en aient la volonté efficiente. De L’ECU à l’Europe cà duré combien d’années ???
Vas te faire foutre avec tes arguments à la con. Je doute que tu sois diola, le diola est en général digne et tout Africain digne doit en avoir marre de ce cfa. Vas mettre tes alternatives et autres idées dans tes fesses, si la petite Gambie a eu sa monnaie, tu crois vraiment que les pays de la Cedeao ne peuvent pas faire mieux?
TU DÉFENDS LA MÊME CHOSE QUE L’APR,VOUS ETES STUPIDES.