spot_img

Face-à-face ratée entre Modou Lô : La 2Stv scénarise l’arnaque

Date:

Le lutteur des Parcelles assainies Modou Lô gagne la première manche de son combat qui doit l’opposer à Balla Gaye 2 dimanche prochain à Demba Diop. Le pensionnaire de l’école de lutte Balla Gaye n’a pas fait le déplacement sur Mbour ce samedi Par A. B. CISS

ImageLe lutteur des Parcelles assainies Modou Lô gagne la première manche de son combat qui doit l’opposer à Balla Gaye 2 dimanche prochain à Demba Diop. Le pensionnaire de l’école de lutte Balla Gaye n’a pas fait le déplacement sur Mbour ce samedi. Sur les raisons de cette absence, l’entourage du fils de Double Less évoque des problèmes mystiques. Finalement c’est le frère de Balla Gaye 2, «Sa Thiès» qui a beaucoup de traits de ressemblance avec son grand-frère, qui était venu à Mbour dans la propre voiture de Balla Gaye 2.
C’est pourquoi dès l’annonce de l’arrivée de ce dernier sur les lieux beaucoup ont pensé voir Balla Gaye 2. Mais jusqu’ici «Sa Thiès», pour des raisons évidentes, n’est pas descendu du véhicule. En ce moment-là, Modou Lo, dont la présence physique a été confirmée à Mbour, et qui dans le contrat signé devait se présenter au public après Balla Gaye 2, était à hauteur du stade municipal de Mbour. Son encadrement, qui a eu vent de l’absence de Balla Gaye 2, a informé Modou Lô. Ce dernier entre ainsi en contact avec Luc Nicolaï qui lui demande de ne pas bouger le temps qu’il vienne le prendre sur les lieux.
Ainsi arrivé, le promoteur demande à Modou Lo de retourner sur Dakar parce que sa venue au quai de pêche sans son adversaire pouvait avoir des conséquences sur sa sécurité. Mais Modou Lô s’est entêté et avance qu’il ne quittera pas les lieux sans être en contact avec ses supporters. C’est ce qui justifie la présence de son manager Babou et son staff du haut de la tribune. Finalement Luc Nicolaï va convaincre Modou Lô qui était accompagné de plusieurs voitures à rentrer sur Dakar.

LA 2STV PIéGéE PAR
SES PROPRES IMAGES
En tout cas le public venu assister à cette rencontre n’a pas manqué de s’interroger sur l’attitude qu’allait avoir la Télévision de El Hadji Ndiaye qui a déployé des moyens énormes pour la couverture de ce «Jakarlo» de Mbour, dont un hélicoptère qui a été mobilisé. Mais lorsqu’on a annoncé que Balla Gaye 2 ne sera pas de la partie, le patron de la 2STv, au lieu de montrer sa déception, a plutôt affirmé : «Nous avons eu un spectacle, certes ce n’est pas suffisant, mais c’est sûr que nous avons eu notre spectacle à nous, on a tout filmé sauf les deux têtes.»
Mais les images diffusées en différé samedi soir et hier en milieu de journée par la 2STv, sous forme de reportage sur le départ des camps vers Mbour, prête vraiment à confusion. D’où la question qui coule de source : la 2STv était-elle au courant que Balla Gaye 2 ne serait pas au quai de pêche de Mbour ? Si l’on visionne les images du reportage fait chez les domiciles des deux lutteurs au départ de Dakar, on voit bien Modou Lô s’engouffrer dans sa voiture pour Mbour, en compagnie de ses supporters. Mais par contre au niveau du domicile de Balla Gaye 2, la 2STv nous montre seulement une voiture mais pas la tronche du fils de Double Less. Pis, l’animateur de la 2STv, Bécaye Mbaye qui a plusieurs fois annoncé à Mbour la présence probable de Balla Gaye 2 savait qu’il n’allait pas venir. Si l’on y ajoute l’absence du promoteur, invisible samedi au quai de pêche, on est à l’aise pour en déduire que la 2STv a mené en bateau les téléspectateurs et les supporters qui étaient venus en masse au quai de pêche. En clair, bien que sachant avant la manifestation, que Balla Gaye 2 n’allait pas venir, El Hadji Ndiaye, son staff et le promoteur, ont tenu à maintenir la manifestation, «pour réussir un bon coup médiatique», comme l’a souligné un des membres de l’équipe technique de la première télévision privée au Sénégal.
Correspondant

lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. mais vrémen les sénégalais sont des vré inconcien. j sui désolé mé c la triste realité ,au moment ou ce pays se trouve dans une crise sans espoir , vou nou pompé l’air avec ce combat .vou imaginé mém pa le mank à gagner que les comentaires et langoumen de ce combat puissent engendrer .c un combat comme tou lé autre de grace soyez concien et penser plutot au methode de developmen pour sortir les sénégalais de cette galere .pour terminer j lance un appel au gens qui se battent ,se querellent, pour des lutteurs qui ne leur connaissent pa et qui apré leur combat vont manger leur million et vou laisser demeurer dan cette galere soiyez responsable ,il ets tant de vou réveiller neesoyez pa dupe way

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...