spot_img

Face aux caricatures , il faut certes s’indigner, mais aussi savoir relativiser !!! Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

Face aux caricatures et autres marques d’ostracisme envers les privilégiés d’Allah (Prophètes et Saints), il faut certes s’indigner, mais aussi savoir relativiser !!!
Certes, les musulmans sont régulièrement et manifestement offensés par toutes sortes de railleries à l’endroit de leur prophète et de ses vicaires – Serigne Touba, entre autre -, mais au delà de la réprobation légitime, il est bon de relativiser, et de ramener les choses à leurs justes proportions. En effet, il n’est de prophète qui n’ait pas été victime de railleries et qui ne soit combattu par les incrédules – c’est la règle, voire une condition obligatoire confirmant un élevé auprès d’Allah (Prophète ou Saint) ; le Coran est très explicite :

(6) Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens ! (7) Et pas un prophète ne leur venait sans qu’ils ne l’aient tourné en dérision. (43. L’Ornement : 6-7 – Az-Zukhruf) … (11) Et pas un Messager ne leur est venu sans qu’ils ne s’en soient moqués. (15. Al-Hijr : 11) … (9) Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent notre serviteur de menteur et dirent : « C’est un possédé » et il fut repoussé. (54. La Lune : 9 – Al-Qamar)

La Bible ne dit pas autre chose : (22) [Propos de Jésus :] « Heureux êtes-vous si les hommes vous haïssent, s’ils vous rejettent, vous insultent et disent du mal de vous, à cause du ‘’Fils de l’Homme’’. (23) Réjouissez-vous quand cela arrivera et sautez de joie, car une grande récompense vous attend dans le ciel. C’est ainsi, en effet, que leurs ancêtres maltraitaient les prophètes. … (26) « Malheur à vous si tous les hommes disent du bien de vous, car c’est ainsi que leurs ancêtres agissaient avec les faux prophètes ! ». (Luc 6 : 22-26)

Ainsi, le Prophète Mouhammad (PSL) – le « Sceau des Prophètes » n’avait pas été épargné, de son vivant, de même que ses nobles Compagnons, par les Mecquois ; ils lui avaient cassé une dent, lui avaient versé des immondices et l’avaient forcé à l’exil à Médine. Et puisqu’il (PSL) est envoyé à toute l’humanité, jusqu’à la fin du monde, il faut donc s’attendre à la résurgence de tels événements, de telles marques d’ostracisme et de répulsion, suscitée par la réintroduction de l’Islam en Occident et sa progression fulgurante.

Oui, la maltraitance des messagers est une donne incontournable ; il convient donc de relativiser, car en vérité, le meilleur service que l’on peut rendre aux détracteurs du Prophète (PSL) et de ses Saints serviteurs, c’est de répondre à la provocation par des réactions disproportionnées. Et dans bien des cas, il est même préférable d’ignorer ces manipulateurs ; tout au plus, une marche pacifique ; bref, protester tout en évitant de faire la publicité de ces ignobles provocateurs.

Il ne faut pas se faire d’illusions ; personne ne pourra arrêter définitivement ces irresponsables – suppôts de Satan – ; qu’ils disent donc et caricaturent ce qu’ils veulent, pourvu que le message islamique passe ; et en vérité, par leur impertinence (insolence), ils ne dévoileront que leur état d’égarement manifeste (Évangile selon Saint Luc 6 : 43-45). Ignorons-les donc royalement ; ce d’autant que Dieu s’est chargé Lui-même d’être le gardien de son message et qu’Il fera inéluctablement prévaloir la Vérité sur l’Erreur ; oui, le Coran est très explicite :

(9) En vérité, c’est Nous (Dieu) qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes le gardien. (10) Et Nous avons certes envoyé [des Messagers] avant toi (11) Et pas un Messager ne leur est venu sans qu’ils s’en soient moqués. (12) C’est ainsi que Nous (Dieu) faisons pénétrer la (mécréance) dans les coeurs des coupables. (15. Al-Hijr : 9-12) … (81) Et dis : “La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu ; car l’Erreur est destinée à disparaître”. (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjuge, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez injustement à Allah. (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ’) … (8) Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. (9) C’est Lui (Dieu) qui a envoyé Son messager avec la guidée (Direction) et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des polythéistes (idolâtres). (61. Le Rang : 8-9 – As-Saff) … (19) Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah. Ceux-là sont le ‘’Parti du Diable’’ (hizbou’ch- chaythân), et ses partisans sont assurément les perdants. (20) Ceux qui s’opposent à Allah et à son Messager seront parmi les plus humiliés. (21) Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que mes messagers. En vérité, Allah est Fort et Puissant. (58. La Discussion : 19-22 – Al-Mujâdalah)

Et tout cela, pour dire que l’Islam est un édifice indestructible ; et plus on l’agresse, plus il se fortifie et se développe – la preuve évidente que son expansion fulgurante ne relève que de Dieu – l’Omnipotent, mais seuls les gens doués d’intelligence le comprennent. Réjouissons- nous donc de ses prochaines victoires – et en particulier, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), de la mort programmée de l’Antéchrist (massih dajjal), avec l’avènement du Mahdi [(43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; (98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah)].

Et au delà de toutes ces considérations, ne nous voilons pas la face ; la mission du Mahdi, c’est certes la restauration de l’espoir (jouissance éphémère), mais c’est aussi l’annonce de la très grande proximité de l’Heure (fin du monde), comme l’enseigne très explicitement le Hadith :

[Propos du Prophète (PSL)] : “… Les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se mangeront entre eux. Et c’est à ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb (Afrique) un descendant de Fatima – fille de l’Envoyé de Dieu -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps ; il sera la première condition de l’Heure (fin du monde) … ‘“L’Heure (fin du Monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie” [Il s’agit là d’un raccourci fondamental qui permet de raccorder la mission du Mahdi au Coran !!!]. (Al-Hâkim) … “Le Mahdi est un de mes descendants … ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années” (Abû Dawûd) … ‘’ Il [Jésus] tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’messie de l’égarement’’ [(massih dajjal) Antéchrist] et la paix se répandra sur terre si bien que les lions iront paître avec les chameaux, les léopard avec les vaches et les loups avec les agneaux. … ”“La terre sera emplie de paix, la concorde sera générale … , la terre sera semblable à un plat d’argent donnant ses fruits en abondance (une courte période bénie) … (Ibn Mâja) … “Et les jours et les nuits ne passeront pas (fin du monde), tant qu’un homme du nom de ‘’Yayah’’ [le ‘’Confirmateur du Mahdi’’ – Allusion à la confirmation de Jésus fils de Marie, lors de son premier avènement, par le Prophète Jean Baptiste (Yahyah)] n’aura pas pris le pouvoir. (Muslim)

Oui, il s’agit là d’une perspective à la fois heureuse et redoutable qu’il faudra savoir gérer avec lucidité et clairvoyance, en se conformant strictement à l’arbitrage d’Allah et de son Messager et témoigner de la vérité :

(59) Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez cela à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). … (135) Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, ou contre vos père et mère ou proches parents. … Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, sachez qu’Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (4. Les Femmes : 59 … 135 – An-Nisâ’) … Oui, soyez comme les ‘’Serviteurs du Tout Miséricordieux’’ (ibâdou’r- rahmân) qui sont les musulmans modèles – ceux qui, entre autre, ne font pas de faux témoignages et qui, lorsque les versets (ou signes) de leur Seigneur leur sont rappelés, ne sont ni sourds ni aveugles (25. Le Discernement : 63-76 – Al-Furqâne).

Un rappel et un appel à la clairvoyance explicite, adressé tant aux musulmans (toutes obédiences confondues) qu’aux ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) !!!

https://docs.google.com/document/d/12KjCjyDj_5XtomzkW6kFaHZYkK8Ni7kpvTIQ93Xdmjw/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « la Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan-Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le  »Sceau des Saints » et  »Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie revenu).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...