spot_img

Face aux methodes de « gestion hasardeuse » de Mohamed Joseph Henri Sarre, La Section Synpics de l’Aps saisit le Conseil d’administration de la boîte

Date:

La section Synpics de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) attire l’attention des autorités compétentes et de l’opinion « sur les méthodes de gestion hasardeuse du directeur général de l’APS Mohamed Joseph-Henri Sarre qui, à peine installé, s’est précipité pour prendre des mesures qui, à court terme, risquent de mettre à genoux l’entreprise », renseigne un communiqué daté du 9 juin. Les camarades de Mme Boury Sock de souligner « qu’en moins de trois mois, M. Sarre a procédé au recrutement d’une dizaine de ‘’commerciaux’’ (un record !) qui sont perçoivent mieux que les journalistes et des autres travailleurs de l’administration, à côté de nouvelles recrues dont l’utilité à l’APS reste à être prouvée ».

Pour la section Synpics, le nouveau patron « a procédé au changement de l’organigramme (abus de pouvoir) avec la création de directions à la place des services ». Et d’ajouter : « Celles-ci vont aggraver davantage le déficit budgétaire de l’Aps. Toutes ces mesures sont accompagnées d’une nouvelle répartition du parc automobile au détriment des reportages ».

La source poursuit : « Comme si cela ne suffisait pas, il organise un gala dit de la presse en puisant dans les maigres ressources de l’entreprise, au motif qu’il cherche à faire gagner l’Aps en termes d’image et de visibilité. De plus, il ne se passe une semaine sans qu’une ou deux nouvelles personnes ne viennent gonfler les effectifs déjà pléthoriques de l’administration de l’Aps ».

Pour les camarades de Mme Boury Sock, la « situation est d’autant plus inquiétante que la première tranche de la subvention annuelle de l’Etat devant couvrir jusqu’au moins à la fin du mois de juin s’est épuisée, avant la fin du mois de mai, conduisant à recourir à un découvert bancaire pour payer les salaires du mois de mai ».

Ils expliquent que ce « gaspillage des maigres ressources de l’Aps fait également que l’entreprise se trouve dans l’incapacité de sortir des véhicules tombés en panne du garage et de prendre en charge les frais de mission des envoyés spéciaux ».

La section Synpics de l’Aps dit ne pas vouloir attendre d’en arriver à la situation qu’ont vécu nos confrères du Soleil pour informer les autorités et l’opinion. C’est pourquoi face à cette situation, le syndicat a déjà saisi « le Président du conseil d’administration, pour lui demander de mettre fin à ces agissements qui vont inéluctablement conduire l’entreprise vers des difficultés graves », précise le communiqué.
sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE