El Hadji Diouf change d’agent. Le joueur de Blackburn rejoint «l’écurie» de Khalilou Fadiga. Une rencontre est prévue la semaine prochaine en Angleterre entre les deux compatriotes. L’ancien international sénégalais a aussi en charge le dossier du capitaine de Niary Tally, Abdoulaye Seck. Diomansy Kamara pourrait être la prochaine «recrue».
Petit à petit, l’oiseau fait son nid. L’ancien capitaine des Lions qui a réussi sa reconversion en passant avec succès son diplôme d’agent de joueurs n’a pas attendu longtemps pour se voir confier des dossiers. En effet, Khalilou Fadiga a contracté avec l’attaquant de Blackburn pour gérer son dossier. Ainsi, El Hadji Diouf consolide ses relations avec le Gaucher magique avec qui il s’entendait très bien sur le terrain et en dehors. Khalilou Fadiga se chargera désormais de tous les dossiers qui touchent de près ou de loin El Hadji Diouf et qui entrent dans le cadre de la carrière sportive du joueur. Une réunion est prévue la semaine prochaine en Angleterre entre le sociétaire de Blackburn et son nouvel agent pour tout formaliser. «Avec El Hadji, c’est une histoire d’affection. Je vais l’accompagner comme je l’ai toujours fait en étant son coéquipier et son copain. Maintenant, je vais le faire de manière beaucoup plus conventionnelle en étant son agent. Il y aura une rencontre entre El Hadji et moi au courant de la semaine prochaine en Angleterre. Avec Diomansy Kamara aussi.»
Sur le plan local, on note l’arrivée du capitaine de Niary Tally dans «l’écurie» de Fadiga. «J’ai déjà eu à voir Abdoulaye Seck plusieurs fois. Il y a un contrat qui nous lie.» L’ancien international sénégalais se veut clair : «Je ne travaille pas sans contrat. Je veux que les choses soient claires. Je ne veux pas avoir des tiraillements avec Paul, Jacques… J’ai acquis le respect des gens, je ne veux pas le compromettre avec des choses qui ne sont pas réglementaires. Le joueur qui me dit qu’il est libre et qu’il a le potentiel pour être quelqu’un de grand en dehors et sur le terrain, j’analyserai la conduite à tenir avec les gens avec qui je travaille.»
Il poursuit : «Les demandes sont nombreuses, mais je veux surtout faire plus dans la qualité que dans la quantité. Maintenant que je suis de l’autre côté, je veux avoir le même respect que j’avais sur le terrain, sinon le double. Certaines personnes me font totalement confiance, je ne peux pas me permettre de leur amener un joueur qui sera difficile à gérer. Il y a aussi cet aspect moral. J’ai eu la chance de jouer au football, de connaître cette discipline et d’être respecté dans le milieu aussi bien sur le terrain qu’en dehors.» Le travail d’un agent, renchérit Khalilou Fadiga, «c’est de pouvoir voir l’évolution du joueur, de l’aider à devenir professionnel afin qu’il puisse avoir son gagne-pain. Le suivi se fera aussi par rapport à ses investissements. Je veux qu’après une carrière, mes joueurs aient le minimum de revenus par rapport à ce qu’ils ont gagné. Il y aura un suivi par rapport à beaucoup de choses, parce que je travaille avec un avocat et le meilleur physiothérapeute au monde qui est un des responsables du Milan Ac.»
L’Observateur
en quoi ca regarde les senegalais .S’ils veulent ils forment une equipe on s’en moque .Casse toi c’est ce qu’on te demande basta
je suis contente pour toi fadiga que dieu te garde amine . caro.
bn courage kali
AMATH , tu comprends pas ou tu fais le con , aulieu d’encourager kali tu t’érige en déstabilisateur, ça s’appelle comment ça ?
EN tout cas nous on lui souhaite beaucoup de réussite dans ses projets car c un mec courageux qui ne baisse pas les bras , il n’a pas cédé face aux multiples obstacles dont il a fait face .c est un exemple de courage.
je ne faisais pas reference a khali mais a l’autre qui veut retourner en equipe nationale
C’est de l’amitie en plus du professionalisme de Kali apportera a l’ascension de ces compatiotes et les etrangers bone chance khali