spot_img

FAISE : 122 projets de sénégalais de l’extérieur pour un montant global de 600 millions de francs CFA financés

Date:

L’Administrateur du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur, Nata Samb Mbacké, a procédé au financement de 122 projets pour un montant global de 600 millions de francs CFA à des compatriotes émigrés.

Ces projets financés, ont été initiés, a fait savoir Mme Mbacké, par des Sénégalais de l’extérieur établis dans plus de 20 Pays et se répartissent dans des secteurs d’activités aussi divers que l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’aviculture, les services, l’artisanat, l’assainissement, les industries et les technologies de l’information et de la communication.
Elle leur a ainsi demandé de travailler à la pérennisation du Fonds et a annoncé un projet de convention pour l’optimisation du taux de remboursement. « Je vous exhorte, Chers bénéficiaires, à vous engager résolument dans la voie de la pérennisation du Fonds en réalisant vos objectifs de rentabilité et de croissance des projets dont vous êtes porteurs, mais aussi et surtout en respectant les engagements que vous avez pris auprès du FAISE de rembourser intégralement les sommes qui vous ont été allouées pour ainsi mériter l’argent public mis à votre disposition.
A cet égard, je signale qu’un projet de convention est à l’étude avec la Société nationale de recouvrement pour l’optimisation du taux de remboursement, qui permettra par ricochet, la sécurisation du Fonds.
Dans ce même sens, je salue nos banques partenaires ici présentes, en insistant sur la nécessité de collaborer davantage dans le suivi de la mise en œuvre des projets et le remboursement des crédits reçus. »

Parallèlement un dispositif interne de suivi-évaluation veillera minutieusement à la bonne conduite de ces projets sur le terrain, ajoutera Mme Mbacké. Qui finira par révéler que le FAISE ainsi que le Gouvernement dans son entièreté, attachent le plus grand prix à la réussite des projets financés. « Dans ce contexte, je porte à votre connaissance que la prochaine étape va être l’organisation d’un atelier de formation, car au-delà de l’appui financier, le FAISE entend être votre premier partenaire technique pour vous accompagner dans la maîtrise de votre activité. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...

Serigne Sidy Ahmad Sy  »Dabakh » suggère la mise en place d’une autorité de régulation des réseaux..

XALIMANEWS- Le guide religieux Serigne Sidy Ahmad Sy ''Dabakh'',...

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...