Xalima news – La diaspora par la voix de Fallou Ndiaye, responsable politique de l’APR à Bergamo, condamne les accords signés entre le Sénégal et l’Espagne, dans le cadre de l’immigration. « Ces accords surprennent les sénégalais de le diaspora. Je suis un des membres fondateurs de l’APR et j’ai amené le parti un peu partout dans le monde. Les sénégalais de l’extérieur ont massivement votés pour ce parti », a-t-il fait savoir. Selon M Ndiaye, ces accords cachent la réalité. « On parle d’échange de prisonniers. Mais il n y a pas de guerre entre les deux pays. C’est un rapatriement déguisé. L’Espagne se dit victime de la crise mondiale et veut en profiter pour renvoyer tout ces citoyens », a-t-il argumenté.
« Je lance un appel au Président de la République, car cette mesure n’est pas la bienvenue chez les sénégalais de l’extérieur. On parle de Sénégal émergent, mais cela a commencé avec ces braves sénégalais. C’est le chef de l’Etat lui-même qui disait que 70% de l’économie nationale vient des sénégalais de l’extérieur », fait-il remarqué.
Par E. Thiam
YAGG NAÑULEENA DIAAY´VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS
L AFRICAIN EST L ENNEMIE DE L AFRICAIN…COMME LES AUTORITES AFRICAINS ONT ETE TOUJOUR INCAPABLES DE DEVELOPPER CE CONTINENT ILS EMPECHENT A LEURS FILS DE LA DIASPORA DE LE FAIRE..D AILLEURS VOUS N ALLEZ PAS ME DIRE QUE MACKY LEUR DONNERA DU BOULOT SI CE DERNIER ET SONT GOUVERNEMENT NE SAVENT PAS OU ILS TROUVENT ET N ONT CREER QUE PEU D EMPLOI PAR RAPPORT A NOS DEMANDES DEPUIS QU ILS AU POUVOIR
Il faut savoir raison gardée avant de signer cette convention les prisonniers senegalais etaient aussi rapatriés quand un juge le decider et qu’ils acceptent de communier sa peine par l’expulsion. la convention ne fait régulariser cette pratique. l’expulsion des sans papiers aussi a dejà sa convention signée en 2007. le combat n’est la denonciation de la convention sinon pour un rapatriement respectueux.