spot_img

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

Date:

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye, a accordé une audience à Khalifa Sall, Barthélemy Dias et Jean-Baptiste Diouf dans la perspective de leur retour au sein du parti.

Longue de plusieurs heures, la réunion du secrétariat exécutif national du Parti socialiste (Ps) s’est tenue, jeudi dernier, jusque tard dans la nuit. Les échanges ont porté sur l’évaluation de l’élection présidentielle de mars dernier, et le retour d’anciens éminents membres du parti. Dans ce sens, la Secrétaire générale, Aminata Mbengue Ndiaye, a informé d’une audience qu’elle a eue avec Jean-Baptiste Diouf, maire de Grand-Dakar. Ce dernier avait fait cavalier seul lors de la présidentielle de mars dernier, en parallèle avec le candidat choisi par le parti, Amadou Ba. Les discussions ont été favorables à son retour au sein du parti, mais pas que lui. Khalifa Sall de la coalition « Taxawu Senegaal » s’est entretenu avec la Secrétaire générale du Ps à propos de son retour également. Porte-parole à la communication du parti, Dié Maty Fall a informé que Aminata Mbengue Ndiaye a accédé à la demande d’audience de Khalifa Sall qui a exprimé son souhait de rentrer dans les rangs du Ps. « La Secrétaire générale est d’accord pour son retour au Parti socialiste. Elle estime que c’est l’union qui fait la force et que ceux qui étaient partis peuvent revenir », soutient Dié Maty Fall. Cette dernière précise que les participants à cette rencontre du secrétariat exécutif national du Ps ont tous approuvé le retour de Khalifa Sall, Barthélemy Diaz et Jean-Baptiste Diouf.

En outre, la vie politique du parti a été également abordée. Il s’agit principalement d’une évaluation de l’élection présidentielle de mars dernier, le Ps ayant soutenu Amadou Ba, candidat de la coalition « Benno Bokk Yakaar », dont il est membre. Cependant, le sujet n’ayant pas pu être vidé suite à des contraintes de temps, la secrétaire générale du parti a suggéré la tenue d’un séminaire dans les meilleurs délais.

Aminata Mbengue Ndiaye a félicité, à l’occasion, l’ensemble des élus et Ministres du Ps ayant travaillé avec l’ancien régime. Elle a loué leur loyauté envers le parti et la qualité de leurs travaux.

Le Soleil

2 Commentaires

  1. Die Maty Fall : celle qui utilise son statut de journaliste pour attaquer frontalement des adversaires politiques tout en cachant son appartenance politique au PS où elle est même porte parole du parti. Elle faisait des contributions salaces sur le Pastef mais signe comme journaliste. Il n’y a plus grande demagogue que celle-la. Pendant des années elle s’est érigée en prophète qui nous tympanisait sur le fait que les gens du PASTEF étaient des anti tarikha du Sénégal, qu’iks travaillaient avec un projet pour faire disparaitre les tarikhas en éliminant les Magal et Gamou. Elle s’est terrée sous son lit au soir du 24 Mars 2024 pour se sauver de toutes les bombes à hydrogène que la paire Sonko-diomaye a asphyxié à son parti (yobalema) ainsi que leur patron Macky Sall et son candidat fantoche amadou Bâ. Voilà celle qui est une piètre politicienne qui ne peut même pas gagner une élection dans sa propre maison.

  2. Le PS et ce qui en reste, voilà des gens qui n’ont ni honneur ni dignité ni courage. Voilà des gens qui ont sucé le sang du pauvre contribuable Sénégalais à la sauce sanguinaire de Macky Sall. Voilà des gens qui mangé tout ce qui était possible avec Macky Sall et maintenant que c’est finit ils cherchent à se sauver en premier. Il a fallu que ce peuple sénégalais au prix du sacrifice humain ultime se batte pour s’arracher des mains des ces diables de sorciers du PS. Avec l’AFP du vieux mamouth Niass ils sont les véritables symboles du TOOG MOUY DOKH. Vous cherchez à sauver vos fesses politiques mais vous perdez votre temps les sénégalais en particulier les jeunes vous ont tourné le dos À JAMAIS. La cinglante défaite de Khalifa Sall à la dernière élection présidentielle est un signal fort lancé pour vous dire que la prochaine fois que vous oserez demander les voix des sénégalais ce sera à la décharge de mbeubeuss que vous allez vous réveiller. En septembre dernier j’ai eu une bonne engueulade avec un jeune khalifiste qui est venu visiter un ami ici à Québec. Et il disait avec arrogance que sonko ne sait pas faire de la politique et que Khalifa et compagnie étaient des hommes d’État qui trouveront les moyens de jouer un grand rôle à l’élection présidentielle contrairement à sonko et ses partisans. Voilà la grosse cinecure qu’avait toujours réussit à entretenir les gens du système : homme d’état. Mon cul, ce sont ces gens là qui ont conduit le Sénégal au plus profond des caniveaux dans un état sanguinaire, répressif, de bandits voleurs, corrompus jusqu’au cul et qui ont finit de dilapider toutes les ressources financières et foncières du Sénégal à leurs portées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE