XALIMA NEWS – L’un des fidèles alliés du président Macky Sall est contre la réduction du mandat présidentiel. Farba Ngom l’a fait savoir lors d’un entretien accordé au journal l’Observateur. Il révèle même qu’il a commencé à battre campagne dans ce sens.
« Macky Sall va organiser un référendum pour réduire son mandat. Je le connais. C’est un homme d’honneur. Mais moi, j’ai commencé à battre campagne pour que personne ne le suive. J’invite à voter NON. C’est ma position et je l’assume. Mieux, je vais annoncer la couleur ici et maintenant. J’avais battu une large campagne en 2012, appelant à voter pour Macky Sall, je ferais plus que tout ce que j’avais fait pour faire voter NON à la réduction du mandat. Je lui reconnais le droit et même le devoir de respecter son engagement solennellement pris devant les Sénégalais, mais qu’on nous reconnaisse le droit de ne pas partager sa position. Nous allons nous investir pour qu’il y ait zéro OUI à la réduction du mandat au référendum… Je sais que la majorité des responsables du parti ne suivront pas Macky Sall dans sa volonté de réduction du mandat. Le mot d’ordre est clair : Non à une présidentielle en 2017, OUI à une présidentielle en 2019 »
Farba Ngom député maire de Agnam : « J’ai déjà commencé à battre campagne pour appeler à voter NON pour la réduction du mandat »
Date:
Alors, eux connaissent la date du réfé!
Je suis Multi-Milliardaire.
Peu importe si mes Milliards ont été honnêtement acquis ou non dès lors que je vaque librement à mes occupations et ne suis nullement inquiété (pour l’instant) par la Justice sénégalaise.
Je croise, dans le Sénégal profond très en retard sur tous les plans, un quidam, quelque peu intelligent, qui n’a pas un sou vaillant et je fais de ce quidam-là, du jour au lendemain, un Milliardaire …
Il ne faut pas s’étonner le moins du monde, voilà simplement comment au Sénégal nous retrouvons certains individus Députés-Maires …