spot_img

Farba Ngom met en colère Macky Sall

Date:

Farba Ngom, encombrant chambellan au palais

Au  Palais de l’avenue Senghor, Farba Ngom est pour le président Macky Sall ce que représentait un autre Farba pour Abdoulaye Wade. Sauf que ce dernier Farba, Senghor de son nom, était comme un fils pour l’ancien chef d’État exilé en France. Alors que ce Farba-ci, griot attitré de Macky Sall et député à l’Assemblée nationale, se veut chambellan, mais aussi propagandiste zélé du parti de son mentor, l’Alliance pour la République. Mais il se susurre dans les couloirs du palais que Farba Ngom devrait bien surveiller ses arrières par les temps qui courent. Car il serait dans le collimateur de  »gardiens de l’orthodoxie républicaine » qui ne peuvent souffrir son exubérance et qui sont prompts à chuchoter à l’oreille du maître de céans.

Farba Ngom, encombrant chambellan au palais (suite)

Aussi, selon nos sources, ce qui est reproché à Farba Ngom tient à une phrase : il en fait trop. Ses détracteurs soutiennent que  »Farba Gab », comme ils le surnomment, distribue à gauche et à droite de l’argent, particulièrement au Fouta où il fait de l’ombre aux responsables locaux qui s’échinent à implanter le parti présidentiel. Et s’il se limitait au terrain politique, conduisant des cohortes de transhumants au palais pour rencontrer Macky Sall, personne n’aurait peut-être trouvé à redire, mais il s’immisce dans les affaires d’État pour lesquelles il n’a aucune compétence. En vérité, martèle notre interlocuteur, il incommode tout le monde et manque de discrétion. N’a-t-on pas récemment parlé dans la presse de sa fameuse maison de 700 millions aux Almadies ? Ce qui fait dire à la même source que de proches collaborateurs du chef de l’État ont conseillé à ce dernier de mettre le holà sur l’activisme de cet homme. En clair, à défaut de le mettre au placard, Macky Sall devrait confiner Farba Ngom dans ses appartements privés.

enquête plus via seneplus.com

7 Commentaires

  1. ON S’EN FOUT DE FARBA NGOM OU FARBA SENGHOR SI CE FARBA NGOM A LEGALEMENT GAGNE SON FRIC IL PEUT EN FAIRE CE QU’IL VEUT CONSTRUIRE DES CHATEAUX OU LE DISTRIBUER COMME IL L’ENTEND C’EST SON FRIC ON A AUCUN PROBLEME AVEC CE FARBA GRIOT IL N’A FAIT DU MAL A PERSONNE NE CHERCHEZ PAS L’ARBRE QUI CACHE LA FORET
    LE VERITABLE PROBLEME C’EST MACKY SALL ET SA POLITIQUE DE LENTEUR IL EST VRAIMENT MOU ET HESITANT AUCUNE DECISION FERME POUR REGLER LES PROBLEMES RIEN QUE DES ANNONCES CHAQUE JOUR UN MEMEBE DU GOUVERNEMENT UTILISE LA PHRASE
    BIENTOT UN PLAN DE 100 MILLIARDS, BIENTOT UN PLAN DE RELANCE DE 120 MILLIARDS,BIENTOT UN APPUI AU SECTEUR X DE 500 MILLIARDS, BIENTOT ECT..,ON DIRAIT DES GENS QUI NOUS PRENNENT POUR DES ENFANTS VOILA C’EST LA MANIERE DE GOUVERNER IL FAUT ENTRETENIR L’ESPOIR PAR LE MENSONGE JUSQU’EN 2016 OU 2018 A LA VEILLE DES ELECTIONS ON FAIT DEUX OU TROIS REALISATIONS DE TAILLE ET ON VA SURFER SUR CELA POUR UNE PROBABLE REELECTION
    SI VOUS CROYEZ QUE CELA SUFFIRA VOUS VOUS TROMPEZ

    • coburn un peu de respect au president macky sall qui incarne une institution et je suis sur que tu aurais voulu lui avoir comme pere a la place du tien qui n’a pas le temps de t’inculquer les bonnes valeurs et cela se prouve par ton manque d’education notoire .

  2. Farba Ngom fait beaucoup dans le social au Fouta, il aide et participe à tout ce qui fait avancer son terroir. Il est griot mais il est plus compatissant que certains multi millionnaires qui conseillent macky et qui ne donnent à leurs parents que des miettes et en public. Farba Ngom aime ses parents et les assiste, contrairement à certains qui le combattent, qui ont des millions mais ne donnent rien et ne font rien pour leurs parents

  3. Maitre el hadj diouf : Tous les fous ne sont pas à l’asile
    Maitre El Hadji Diouf est avocat. Quel dommage pour les justiciables.
    En effet, dans les prétoires, l’homme se fait plus remarquer par ses coups d’éclat que des victoires.. Mais c’est surtout hors des tribunaux que notre homme se sent à l’aise. En particulier à travers les ondes des radios, sur les plateaux de télévision et à longueur de colonnes de journaux
    Car l’homme est aussi politicien. Tout au moins prétend-t-il faire de la politique. A sa façon. C’est à dire en usant et abusant d’un chantage éhonté à travers des mots crus, incisifs, discourtois et inélégants. Voilà un homme qui ne s’impose aucune limite ni intellectuelle ni même morale .Et cela en tout d’ailleurs (l’homme a déclaré dans une itv avoir répudié une de ses épouses pour cause d’adultère).C’est dire.
    Il a son parti. Qui ne s’est jamais réuni en congrès et dont on ignore les autres membres. Il est au four et au moulin.IL crie, vitupère, et quand il soulève sa robe l’invective et l’insulte lui servent de dessous.
    Il ne compte d’ailleurs pas sur cette formation pour se faire élire .Tout occupé qu’il est a guetter les coalitions en période électorale et a se faire ainsi une place au soleil .Cela avait marché sous wade et une place dans la coalition sopi lui avait permis de se ceindre de l’écharpe tricolore et de siéger a la place Soweto.IL ne tarda pas a cracher dans la bouillabaisse libérale en sentant que la direction du vent était en train de changer deux ans avant la chute de Me wade. Ce dernier qui s’arrachait presque les cheveux à chaque apparition de Diouf avait quelques années avant, trouvé la formule : Donner a cet avocat tout ce dont il avait toujours rêvé toute sa vie : être ministre. Qu’importe si c’était le département des bassins de rétention et des lacs artificiels. (Il est interdit de rire). La vacuité du concept ne constituait nullement un frein aux ambitions de cet avocat. Etre ministre et mourir aux yeux de l’opinion ?qu’importe.il aura été ministre avant de mourir
    Wade ne s’y était pas trompé : L’avocat devint tout doux tout miel, reconnaissant s’être longtemps mépris sur la vraie personnalité de Wade .Une chance pour notre pays d’avoir un tel président .C’était à la télé et beaucoup durent se pincer pour se prouver qu’ils ne rêvaient pas. Le mal était fait et nombre de sénégalais comprirent le dessein de Diouf. Un descendant de roi comme il tient a le rappeler (on s’en tape au demeurant) dont l’attitude versatile et opportuniste n’a rien de chevaleresque.
    Aux législatives de 2012,il se risqua a diriger une coalition. Ses résultats lui permirent tout juste de passer a la faveur du plus fort reste. Dans un examen on aurait dit qu’il a été repêché. Pour cette fois, les sénégalais avaient réussi a distinguer un politique d’un comique. En dépit de la rime.
    Toutefois depuis un certain moment, notre avocat est en train de perdre ce qui lui restait de bon sens. Sa tète de turc(que ?) Préférée en la circonstance ? Mais MIMI touré bien sur. Et le principal grief retenu contre l’ex garde des sceaux est d’avoir réactivé l’affaire habré .L’ancien pdt tchadien poursuivi pour crimes contre l’humanité et autres gaietés du genre, et qui devrait être jugé d’ici deux ans au plus. Cette fois l’affaire a pris une tournure telle que l’ancien homme fort de Ndjamena semble jouer une carte ultime. Un jeu à quitte ou double. Les perspectives ne sont pas pour rassurer l’avocat, certain au moins d’une chose :les biens de son meilleur client risquent d’être saisis et ses émoluments pourraient s’en ressentir. La faute a qui ?mimi bien sur source d’incertitude financiére.*
    Et comme ce seul front ne suffisait pas, l’homme en robe a perdu tout simplement la tête depuis que celle-ci a été désignée PM. Cette promotion, logique pour tous les observateurs désintéressés et objectifs, a sonné, pour l’avocat comme une « explosion nucléaire ».dixit l’instable avocat. L’affaire habré ne faisant pas recette auprès de l’opinion, quoi de plus normal que d’enfourcher la monture de la traque des biens mal acquis. Et de nous rabattre les oreilles avec une position que semblait avoir prise l’ex garde des sceaux ,qui en l’occurrence n’avait fait que dire son avis personnel en disant toute son opposition a toutes formes de transactions en ce qui concerne les affaires en cours. Tout comme d’autres ministres ont dit leur opposition a un procès de Hissene Habré sans entendre aucun appel a la démission de la part de la tonitruance en robe symbolisée par Me diouf.
    L’argument rabâché finit par lasser surtout quand notre ami veut bien prédire l’échec de Mimi, qui va pris service il y a dix jours. Seulement. Aucun acte posé pour le moment ne peut expliquer une si catastrophiste divination.
    Alors difficile de comprendre l’agressivité de cet homme sauf à chercher dans ce que l’humain a de plus bas. A savoir une jalousie envieuse enrobée de méchanceté. Une femme, plus jeune, a la téte mieux faite et qui l’a prouvé ailleurs. Il ne manquait pus que cette tare pour faire de Me El hadji Diouf un cas intéressant pour étudiants en psychiatrie : Sauf à méditer MALHERBE : Vouloir ce que Dieu veut est la seule science qui nous met au repos.
    PS : Ah oui. Ou en cette affaire de jupe en France ? C’était juste avant le premier tour 2012.Il était poursuivi pour viol. « Caresses » a-t-il rectifié à l’époque. En octobre de la même année, il avait été condamné a six mois avec sursis. On retient que la victime est la fille d’un de ses amis. On imagine la tête de celui-ci. L’homme en robe a ainsi prouvé son problème avec sa braguette. Au secours, FREUD.
    AMADOU DIOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...