spot_img

Farba Senghor menace de « mort » Youssou Ndour

Date:

Farba Senghor, le chargé de la propagande du Pds avait disparu de la circulation depuis le traitement qu’il avait subi le 23 juin dernier, quand les manifestants contre le projet de loi instituant un ticket président/vice-président l’ont malmené, Place Soweto, avec de graves incidents à la clé. Retiré un moment à l’hôtel « Pullman », il a repris des couleurs et ne pouvait pas manquer l’entrée de Youssou Ndour sur la scène politique. Dans « La Tribune » de ce mercredi 30 novembre, il s’en prend vertement au leader du mouvement « Fekkee Ma ci Bolé ».

L’ancien ministre dénonce « tous les privilèges qui avaient été offerts au chanteur par des membres du Pds, y compris par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. »

A ses yeux, le « roi du Mbalax » est « un aventurier ». Avant de menacer : « que Youssou Ndour intègre un fait : il signe là son arrêt de mort. Il sera éteint après qu’il aura jeté son argent par la fenêtre. »

6 Commentaires

  1. Mais ce n’est pas une menace de mort ça. J’ai quitté un site racoleur pour venir chez vous, mais je risque de repartir. Vous ne valez pas mieux on dirait. Qui connait un site d’info digne de ce nom au Sénégal? Merci.

  2. Ne vous enervez pas Malick,il faut savoir lire et bien lire! le mot mort est mis entre guillemets « mort » c’est pas du chinois ,à moins que tu ne sois un nullard comme Farba Sengor,diplomé d’italie.mdr!

  3. Malick S., tu n’as rien compris, farba est un animal. Karim Président, pourquoi pas Youssou le vrai sénégalais, Malik réveille toi, rejoins les Assises, le PDS comme Benno sont finis, la fin des politiciens. Les sénégalais reprendrons la République pour une Refondation Nationale. Avec la conclusion des Assises, le candidat sans parti politique désigné portera la République vers un changement Révolutionnaire et définitif.
    J’admire beaucoup ta Comédie, mais il est temps de se retrouver, le PDS est fini. Le vieux Wade traine avec (2) jugements supplétifs de 92 & 88 ans ; laisse-le reposer.
    Vive le Sénégal libre.
    Vive L Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.
    • Osman, NYC USA
    • Membre du bureau exécutif « biis du niak » section USA…
    [email protected]

  4. Mor Ndadié, c’est peut-être toi qui a écrit l’article, je vais donc me permettre une petite leçon de journalisme et de français. D’une, les guillemet ne change absolument rien ici, puisque « menace de mort » est une expression idiomatique qui a un sens très précis. Ensuite, Farba Senghor ne menace pas youssou ndour car menacer quelqu’un suppose qu’on a la possiblité d’agir contre la personne, qu’on s’implique dans ce qui va lui arriver. Farba senghor « prédit la mort artistique de you » d’accord; « Farba Senghor met en garde youssou ndour » oui; mais Farba senghor menace youssou de mort, c’est complètement hors de propos. Maintenant faire allusion à mes diplômes n’a aucun sens puisque ce que je demande c’est juste d’écrire dans un français correct et de ne pas dire des âneries juste pour racoler. wassalam.

  5. Mais ou est le procureur de la republique ? Pour des faits similaires Noel Seck est a Tamba .
    Je m’en doutais , les leviers de la justice ne sont actives que contre les autres ……
    Il est l’heure .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation

XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe...

Le Pool judiciaire financier saisi : nouvelle étape dans le litige entre Bocar Samba Dièye et Attijari Bank

XALIMANEWS-Depuis plusieurs années, le différend judiciaire opposant l’homme d’affaires...

Bénin : 28 soldats tués dans une attaque terroriste à la frontière avec le Niger et le Burkina Faso

XALIMANEWS-Au Bénin, 28 militaires ont été tués mercredi 8...