Farba Senghor est convaincu que lors des émeutes du 23 juin dernier, il était visé. Qu’on a voulu attenter à sa vie et que le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, a laissé faire. Il était l’invité de l’émission « Gan Gui » de Zik Fm.
C’est parce qu’il gêne, dit-il, que des gens ont voulu profiter des évènements du 23 juin dernier pour lui régler son compte. Le chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor, a déclaré qu’on a voulu le liquider et le ministre de l’Intérieur n’a voulu rien faire.
« Je fais face à des lobbies et des groupes de pression. C’est la raison pour laquelle tout ce qui est négatif m’est attribué. Ousmane Ngom a donné une fiche au président de la République pour lui indiquer que c’est moi qui suis à l’origine des événements du 23 juin. Pourtant, tout le monde sait que la veille, le ministre de l’Intérieur a sorti un communiqué pour dire qu’il a délimité la place Soweto pour permettre à tous ceux qui veulent manifester de le faire. Il devait s’entourer de tous les moyens afin de sécuriser tous ceux qui allaient s’y rendre », accuse Farba Senghor.
Se montrant très critique à l’endroit du ministre de l’Intérieur, Farba Senghor ajoute :« On m’a attaqué pendant une heure de temps sans que personne n’intervienne. J’ai appelé le ministre de l’Intérieur qui était en conseil et qui a lui-même fait une fiche pour dire que j’avais tué deux personnes. J’ai demandé à un gendarme de me confectionner une fiche pour la déposer en Conseil des ministres. J’ai souligné que j’étais en train de me défendre depuis une heure de temps avec mon fusil chez moi ».
Farba Senghor explique que même lorsque les policiers sont venus pour l’exfiltrer de chez eux, ils l’ont exposé. « Ils auraient dû amener la voiture de la police pour me prendre de chez moi. Mais, on m’a exposé. On m’a sorti de chez moi à pied en me faisant passer devant la foule avant de me faire entrer au commissariat de Plateau », fustige-t-il, ajoutant que seul Dieu l’a sauvé.
un voyou…………….