(APS) – Fary Séye, championne d’Afrique 2009 des moins de 63 kgs et une des meilleures chances sénégalaises aux 32-èmes championnats d’Afrique (12 au 17 avril), s’est dit prête à relever le défi de la participation à ces compétitions qui pourront ouvrir la qualification aux Jeux olympiques de 2012.
‘’Je suis là avec toute l’équipe, on essaie de faire de notre mieux pour emporter le plus de médailles le jour J’’, a expliqué dimanche la judokate sénégalaise, actuelle pensionnaire de l’Institut de sports de Paris, à Radio Sénégal (RTS, publique).
Avec l’absence de Gisèle Mendy de la Ciotat en France, Fary Séye qui a remporté la médaille d’or chez les moins de 63 kgs aux championnats d’Afrique de 2009 (Ile Maurice), portera les grands espoirs de titres et de médailles pour le judo sénégalais.
Au CNEPS (Centre national d’éducation populaire et du sport) de Thiès, elle travaille avec les autres sélectionnés afin de gagner un ticket pour faire partie des 14 combattants retenus pour la sélection du Sénégal devant prendre part aux 32-èmes championnats.
Sur les 24 retenus, seuls Hortense Diédhiou (-52 kgs) et Baba Diawara (-81 kgs) n’ont pas encore rejoint le groupe de performance, a annoncé Fatou Sadio, un des entraîneurs nationaux.
35 pays ont annoncé leur participation à ces championnats d’Afrique qui seront qualificatifs pour les prochains JO de Londres.
SD/ASG