spot_img

Fatick : le gouverneur Viviane Elisabeth Bampassy installée dans ses nouvelles fonctions

Date:

Le gouverneur de la région de Fatick, Viviane Laure Elisabeth Bampassy, a été officiellement installé, mercredi, dans ses nouvelles fonctions par le directeur général de l’administration territoriale (DAGAT), Léopold Wade, a constaté l’APS.

Nommée le 10 octobre 2013, gouverneur de la région de Fatick, Viviane Laure Elisabeth Bampasssy devient ainsi la première femme à accéder à ce poste au Sénégal.

‘’Cette nomination est la représentation parfaite de la qualité du travail qu’accomplissent chaque jour les vaillantes femmes qui ont choisi de servir dans l’administration territoriale, en dépit des difficultés et contraintes’’, a expliqué Léopold Wade, lors de la cérémonie officielle d’installation.

‘’Au-delà du symbolisme et de la particularité, cette nomination obéit tout naturellement à une logique centrée sur le mérite et la compétence éloquemment illustrée par le parcours élogieux de Mme Bampassy’’, a-t-il ajouté, devant un public venu nombreux assister à la cérémonie qui s’est tenue dans la salle des fêtes de la mairie de Fatick.

‘’En effet, a-t-il dit, Mme le gouverneur, brevetée de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) en 1992, est également titulaire de diplômes supérieurs en droit, en management, et en relations internationales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, (UCAD). Mais aussi de l’Ecole nationale d’administration de Paris, et à l’Illinois state university des États-Unis’’.

Son parcours au sein de l’administration sénégalaise, a indiqué M. Wade, lui a permis d’occuper tour à tour les postes suivants : chef de la division des affaires politiques et syndicales à la direction des affaires générales de l’administration territoriale, devenue l’actuelle DGAT, du ministère de l’Intérieur’’.

Mme Bampassy a occupé les fonctions d’ adjointe au gouverneur de la région de Dakar, chargée du développement puis des affaires administratives, de préfet du département de Guédiawaye, de Pikine, avant de devenir directeur de cabinet du ministre de la Culture.

Elle a ensuite été nommée secrétaire générale du ministère de la Jeunesse, où elle a été portée au poste de gouverneur de la région de Fatick, a-t-il encore souligné.

Léopold Wade a souligné que la nomination du gouverneur  »constitue en soi un acte historique », avant de lui dire :  »mais sachez surtout que ce sont vos actes, vos capacités, à relever le défi, votre engagement et votre dévouement au service de la République qui vont vous faire entrer dans l’histoire’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...