La guerre pour le contrôle de Fatick aura bel et bien lieu ! Et la couleur en a été administrée à Malick Gackou, chef de file du Grand Parti (Gp).
Pour cause, en meeting politique pour le lancement de la vente des cartes du Gp, l’ancien ministre du Commerce a été privé de la Salle de la Municipalité qui devait abriter, ce dimanche 24 janvier 2016, la rencontre politique avec ses partisans dans la ville du Président Macky Sall.
«Après avoir rempli les formalités pour la location de la Salle de la marie, la plus grande de Fatick, les autorités municipales appartenant à l’Alliance pour la République (Parti présidentiel), ont attendu la veille pour opposer un niet catégorique à la tenue de notre manifestation dans ce local. Après quoi, ils nous ont proposé le Centre culturel, tout en sachant que cette Salle ne pourra pas nous contenir», déplore-t-il, avant d’appeler au respect du jeu démocratique.
«Le Sénégal est un et indivisible. Dans un jeu démocratique, il faut permettre à l’opposition d’exprimer sa voix», a appelé Malick Gackou, qui a rassuré ses militants, en ces termes : «rien ne pourra retenir la marche victorieuse du Grand Parti vers le sommet».
Par ailleurs, c’est comme si la décision des autorités municipales de refuser la grande Salle de la Mairie avait refilé du tonus aux militants du Gp. En effet, non seulement le Centre culturel de Fatick a refusé du monde. Mais aussi, ceux qui sont restés à l’extérieur de la Salle, étaient plus nombreux que ceux qui étaient à l’intérieur.
Pour rappel, le Président du Grand Parti a été accueilli par une foule monstre, à peine a-t-il foulé le sol de Fatick, fief du Président de la République, Macky Sall.
actusen