XALIMA NEWS – Récemment nommé conseiller du ministre du travail, l’inspecteur régional du travail devait passer le témoin à son successeur ce matin pour prendre ses nouvelles fonctions. Mais, à la grande surprise, Mouhamed Moctar Loum a simplement rendu sa démission de l’inspection du travail et annonce qu’il ne rejoindra pas son poste. Sur les ondes de la Rfm, l’inspecteur régional du travail déclare que le ministre Mansour Sy lui livre une guerre injuste. « Un billet m’a été offert par le bureau international du travail pour participer à un cours en Italie à partir de lundi. Quand le ministre a su que c’est moi qui étais désigné, il a bloqué la processus. J’ai pris le soin d’appeler qui de droit pour lui dire « dites à Mr le ministre d’avoir au moins l’intelligence de mettre quelqu’un d’autre sur le dossier sinon c’est le Sénégal qui perd ».
A l’origine du différend entre Mouhamed Moctar Loum et Mansour Sy, la rfm rapporte un dossier de licenciement à Ahs. Le ministre aurait souhaité le licenciement des travailleurs de l’entreprise mais l’inspection et ses services y ont opposé leur véto, faute de preuves matérielles. Les tentatives pour joindre le ministre Mansour Sy ont été vaines.
Ah la dignite humaine, une valeur qui se perd de jour en jour au senegal.
A cause de abdoulaye sylla, proche du couple presidentiel, le probleme ne se limite plus au sein de AHS. Tout le monde ne peut etre corrompu heureusement.
bravo a cet inspecteur le sénégal n’a besoin que gens comme toi pour l’emergence mais pas uniquement de milliards
Vraiment Sylla es CE que des pa Lui son financier
12 000 fonctionnaires fictifs, disait-il. Quand on est capable de sortir et de s’entêter sur du aussi gros, il n y a aucune surprise qu’on puisse faire certaines choses.
Nous avons vote maky en 2012,mais a cause des gens comme ablaye sylla,cisse lo,aliou sall il risque de voir son electorat se reduire.on recule de temps de voir plus clair.
en plus, ce ministron a imposé à la têt du département et aux inspecteurs un secrétaire général à la moralité et aux compétences douteuses.
Nul ce secrétaire général : il a parlé du corps de la paix dans son interview et à la fin il dit que pour des raisons confidentielles il ne peut révéler l’identité du pays ami. Tout le monde sait que le corps de la paix c’est les Etats Unis. Un type comme ça comme SG du ministère du travail !