spot_img

Fatime Raymone Habré: « L’état de santé du Président Habré est en constante dégradation depuis le début de l’année »

Date:


XALIMANEWS: Le démenti servi, hier, par l’administration pénitentiaire suite au texte paru dans le quotidien Vox Populi faisait état d’inquiétudes sur l’état de santé du Président Habré, a suscité une vive réaction de l’épouse de ce dernier. Dans une déclaration parcourue par nos confrères de Vox, Mme Fatimé Raymone Habré confirme et enfonce le clou.
« Des informations parue dans le journal Vox Populi ont fait état des soucis de Santé du Président Habré. Cette information qui a suscité une grande émotion, a été démentie par l’administration pénitentiaire en début de soirée. Je voudrais apporter mes précisions suivantes: oui l’état de Santé du Président Habré est en constante dégradation depuis le début de l’année. Des certificats médicaux ont bien été délivrés pour attester cette situation. Ces certificats ont bien été remis aux autorités. En outre, depuis 2015, c’est à dire depuis plus de 4 ans, aucun médecin de l’administration pénitentiaire ne s’est préoccupé de son état de santé ni lui a rendu visite.
Grâce à l’alerte de Vox Populi, en début d’après-midi, un inspecteur et un Médecin se sont rendus à la prison pour une simple visite à cause des médias et non pour attester d’un quelconque état de santé. A la suite de quoi un démenti a été envoyé à la presse. Ceci pour dire que l’administration n’a jamais souhaité géré la santé du Président Habré, tout simplement parce que la voyant se dégrader chaque jour et d’une part et d’autre part faisant le constat qu’il n’y avait aucune écoute, aucune réelle écoute des autorités politiques sur la question de la santé du Président, elle a préféré laisser à la famille: le soin d’agir quand il est malade, de chercher un médecin, de prendre les rendez-vous médicaux, d’acheter l’es médical et de veiller à ce qu’il aille mieux(…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...