Fatou Thiam dit avoir appris avec beaucoup de regret et de tristesse la nouvelle relative au décès de Pacotille, rappeur et militant de la formation politique d’Abdoulaye Wade.
Au téléphone de la rédaction de gfm.sn, « la mort de Pacotille est une perte non seulement pour la jeunesse libérale mais aussi et surtout pour le Pds (parti démocratique sénégalais) parce qu’il était engagé. Il a su porter le combat. Et même il a pris des risques en portant le combat » pour le respect des valeurs et de la démocratie au Sénégal.
Au sein du Pds, dira la député, Pacotille « était un homme sincère qui avait beaucoup d’ambitions. l n’a jamais cessé de soutenir notre frère Karim Wade. Je prie pour le repos de son âme. Que la terre lui soit légère », a-t-elle prié.
Tapa Tounkara gfm
Il est très rare qu’on meure de crise cardiaque sans signes avant-coureurs connus depuis des mois, des jours voire des années ! Si feu pacotille n’avait jamais fait part d’une quelconque inquiétude quant à des soucis d’ordre cardiaque, moi j’aurais poussé le doute jusqu’à faire ds testes toxicologiques pour évacuer tout soupçon d’empoisonnement ! UN GRAND COMBATTANT pour la justice et pour la propagation des idées de Wade et pour les droits de l’homme s’en est allé !
Il est très rare qu’on meurt de crise cardiaque sans signes avant-coureurs connus depuis des mois, des jours voire des années ! Si feu pacotille n’avait jamais fait part d’une quelconque inquiétude quant à des soucis d’ordre cardiaque, moi j’aurais poussé le doute jusqu’à faire des tests toxicologiques pour évacuer tout soupçon d’empoisonnement ! UN GRAND COMBATTANT pour la justice et pour la propagation des idées de Wade et pour les droits de l’homme s’en est allé !