spot_img

Favoris de la CAN : un sondage place le Sénégal derrière la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Ghana

Date:

Un sondage réalisé par le magazine Jeune-Afrique pour déterminer le favori de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012) a placé l’équipe nationale du Sénégal à la quatrième position sur la liste des prétendants pour remporter la 28ème édition de la CAN.

Avec une note de 17. 2% pour le Sénégal, les internautes qui ont participé au sondage qui a enregistré 873 votants pensent que les Lions peuvent certes atteindre le carré d’as, mais se situent loin derrière la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Ghana, rapporte la publication.

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire restent leurs préférés avec un score de 31.7%, suivis du Maroc avec une note de 26.4%. Viennent ensuite les black star du Ghana qui caracolent en troisième position avec 24.7%. Le Sénégal complète le tableau avec 17.2%.

Ce sondage d’opinion sur les favoris de la CAN 2012, dont la répartition des poules est déjà faite, a été réalisé durant la période du 21 au 26 octobre dernier, indique Jeune-Afrique dans sa dernière livraison.

Le tirage au sort de la CAN 2012, co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale, a eu lieu le 29 octobre dernier à Malabo. La Côte d’Ivoire, tête de chapeau lors de ce tirage, dirige la poule B qu’elle partage avec le Soudan, le Burkina Faso et l’Angola.

Le Ghana grâce à son statut de favori se place à la tête de la poule D en compagnie du Botswana, du Mali et de la Guinée.

Le Sénégal jouera dans le groupe A contre respectivement la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye pour le premier tour de la CAN prévue du 21 janvier au 12 février 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cameroun : Polémique sur le dernier fichier électoral de 2024 et ses 7,8 millions d’inscrits

XALIMANEWS-La publication par Election's Cameroon (Elecam) des listes actualisées...

Football-Liga : l’affaire Dani Olmo, un casse-tête financier aux enjeux colossaux pour le FC Barcelone

XALIMANEWS-L'affaire Dani Olmo continue de secouer le FC Barcelone....

Football-République Tchèque : le Slavia Prague refuse l’offre de Crystal Palace pour El Hadji Malick Diouf

XALIMANEWS-Malgré l’intérêt grandissant de Crystal Palace, le Slavia Prague...