Face à l’absence de réponse du TAS, le FC Barcelone a décidé de ne pas aligner Neymar, ce dimanche soir, face au Real Madrid.
Le FC Barcelone avait tenté le tout pour le tout en saisissant le TAS afin de pouvoir faire jouer Neymar, ce dimanche soir, lors du Clasico. Suspendu trois matches après avoir reçu un carton rouge le 8 avril contre Malaga, le Brésilien n’est pas dans le groupe qui se déplace au stade Bernabeu.
Mais c’est finalement le Barça qui a décidé de ne pas retenir Neymar «en raison de l’incertitude juridique résultant de l’absence de réponse du TAS à moins de 12 heures du match et pour concentrer son attention sur le sportif», a fait savoir le club catalan dans un communiqué.
Le FC Barcelone a tout de même glissé un petit tacle au TAS exprimant sa «sa stupéfaction devant l’énorme vide juridique qu’implique le refus du TAD d’exercer ses fonctions juridictionnelles, une donnée qui porte préjudice à la fois au club et à la compétition.»
Le groupe barcelonais pour le Clasico
Ter Stegen, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis, Arda, A. Iniesta, Suárez, Messi, Cillessen, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Aleix Vidal (voyage avec le groupe) Umtiti, Aleñá.
lequipe.fr