Le match Côte-d’Ivoire-Sénégal qui se joue samedi après-midi à Abdidjan dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 et d’autres sujets constituent le menu des journaux reçus à l’APS, samedi.
A propos de cette rencontre de football, le quotidien sportif Stades s’interroge : ‘’Les Lions vont-ils rugir au Félicia ?’’. Selon ce journal, ‘’les lions du Sénégal qui descendent dans l’arène aujourd’hui à 17heures devront négocier un virage serré face à la Côte-d’Ivoire dans l’antre du mythique stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour l’acte 1 de l’ultime tour qualificatif pour la CAN 2013’’.
Pour Sud Quotidien : (Il faut) assurer à Abidjan (et) confirmer à Dakar’’. Le journal évoque un ‘’match à enjeu capital pour les deux formations car le résultat de cette première manche sera déterminant pour s’emparer de l’unique ticket qui mène vers Johannesburg 2013’’.
Et Sud d’ajouter : ‘’Quoi qu’il en soit, un des leaders du football ouest-africain voire continentale devra tomber à l’issue de cette double confrontation en aller et retour’’.
Pour le journal Le Pays, ‘’Les Lions (sont) en mission commando à Abidjan’’. ‘’Le match qui comte pour les éliminatoires de la CAN 2013 sera âprement disputé par les deux équipes. Les Eléphants qui jouent à domicile voudraient faire la différence avant le périlleux match retour à Dakar. Les Lions arriveront-ils à dompter les Elépants’’, écrit le Pays.
Dans cette rencontre, ‘’Les Lions croient au miracle’’, souligne La Tribune tandis que Walf-sports s’exclame : ‘’Ca va chaufffer…. !’’ et Le Populaire d’annoncer que ‘’les primes des Lions (seront) doublées en cas de victoire’’
Extrait revue de presse aps