Monsieur le Premier Ministre,

Permettez-moi de vous féliciter très sincèrement à l’occasion de votre nomination au poste de Premier ministre de la République Ivoirienne.
Cette promotion est certes l’expression de l’appréciation de votre engagement et de votre dévouement auprès de son Excellence, Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de la côte d’Ivoire.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre nouvelle fonction. Nos relations fraternelles sont basées depuis de longues années sur la profonde sympathie. Je suis convaincue que nous poursuivrons avec succès cette coopération empreinte de confiance.

En me réjouissant de vous rencontrer prochainement, je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, à l’expression de ma très haute et respectueuse considération.

Dr Mohamed Diallo
Président du parti URV
Petit Berger au service de la nation

4 Commentaires

  1. On a beaucoup critiqué Bedie et Bagbo pour leurs discours sur l’ivoirite mais là depuis que Ouatara est arrivé au pouvoir c’est les noms de la même consonance et des originaires similaires : goulibaly, bakayoko, traore, toure… origines mali, Burkina voire Guinée. Évitons de répéter ce pourquoi la côte d’Ivoire s’est battue hier.

    • Une remarque qui appelle un rappel correctif;Devenu colonie française le 10 mars 1893 ce pays a connu bien avant l’arrivée des Colons un peuplement d’origine composé d’une soixantaine d’ethnies.. Entre autres au nord les Sénoufos venus de Haute Volta, les mandés ou Mandings et les Dioulas venus du Mali, les Akans( Baoulés venus du Ghana et le groupe Krou venu du Libéria et plus tard de la Communauté Syro-Libanaise.

  2. Mohamed Diallo a un doctorat dans quelle matière? Une soutenue quand et dans quelle université? Décidément le Sénégal est un pays de farceur. On se lève un beau matin pour pour s’arroger le titre de Dr. AKN a fait des émules

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here