XALIMANEWS-Le bureau de La Poste situé au centre-ville, connu sous le nom de Dakar Étoile, devra fermer ses portes après le 31 août. Selon Source A, cette décision fait suite à l’expulsion des occupants par le propriétaire du bâtiment en raison de loyers impayés, comme rapporté dans l’édition du lundi 19 août.
Si la situation ne change pas, cela marquera la fin de plus de 70 ans d’histoire. Le journal souligne que la fermeture de ce bureau, en activité depuis 1950, pourrait avoir un impact sur la distribution du courrier pour les plus grandes institutions du pays. Dakar Étoile traite actuellement les courriers pour la présidence, la Primature, l’Assemblée nationale, le Conseil économique, social et environnemental (CESE), ainsi que le ministère des Finances, selon Source A.
Le journal précise également que plusieurs ambassades, telles que celles de Grande-Bretagne, du Canada et de Norvège, seront affectées. En outre, les employés du bureau expriment leur frustration face à cette fermeture imminente, craignant que plus de 900 boîtes postales ne soient impactées.