Les autorités religieuses saoudiennes ont annoncé jeudi soir que l’Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, serait célébrée à partir de vendredi.
Ces autorités, citées par la télévision publique El-Ekhbariya, ont déclaré la fin du ramadan en fonction de témoignages sur l’apparition du premier croissant du nouveau mois lunaire, à la base du calendrier islamique de l’hégire.
Le Qatar a également annoncé que vendredi serait le premier jour de l’Aïd el-Fitr, selon l’agence officielle QNA.
dakaractu.com
Malheureusement, notre lune n’apparaîtra que demain soir. Pour plaire aux marabouts, on va faire fi de la vérité et aller jusqu’au vendredi. Il y a une seule lune mais des gens, mùs on ne sait par quelle force ont décidé que tant que la lune n’apparaîtrait pas dans leur patelin, ils ne se fieraient à personne et cela dure depuis 24 ans. On invoque le même Dieu, on prie de la même façon, on lit le même Coran mais on se chamaille au sujet de l’apparition de la lune chaque 12 mois. Après plus de problèmes, voila la preuve que Satan guide les actions de beaucoup de guides. Pour cela, je félicite la Mauritanie et Yaya Jammeh, « kou fa def niaari julli nu deug baayam »