La banque Acep a fêtée, ce samedi 14 mai 2022, ses travailleurs. Une première de ses 30 ans d’existence.
La cérémonie tenue à l’enceinte de la direction générale, a été l’occasion pour l’administration d’encourager et de féliciter les employés de Acep, qui selon le directeur des ressources humaines, M. Mor NGuirane, ne ménagent aucun effort pour le bon déroulement du travail au niveau de la banque.
Cependant, une cahier de doléances a été remise au directeur général de Acep, M. Daouda Fall des mains du coordinateur du syndicat national des travailleurs des mutuelles d’épargne, de crédit et activités connexes( SNTMCAS),M.Issa Dieye.
Parmis ces revendications on pouvait noté entre autre
- l’amélioration des conditions de travail des agents affectés dans les zones reculées, en mettant à leur disposition des véhicules de campagne.
- la rénovation des bureaux régional pour rendre plus attractive.
- La modernisation des outils de travail des caissières et caissiers, qui jusqu’à présent comptent l’argent des versements avec leurs mains.
- L’ augmentation des salaires pour les chefs d’agence, personnel lamda et les chauffeurs, qui selon le chef du syndicat abattent une tâche sans faille.
M. Issa Dieye à dès lors manifester sa confiance à l’endroit de l’administration qui d’après lui, tiendra parole vu les efforts qu’elle fait de un an.