Fidak 2017 : Vers des « accords préférentiels » entre Dakar et Istanbul

Date:

XALIMANEWS : Le ministre turc chargé de l’Economie, Nihat Zeybekci, a annoncé jeudi à Dakar la signature prochaine d’ »accords préférentiels » entre le Sénégal et la Turquie, pour faciliter la libre circulation des exportations sénégalaises dans son pays.

« D’ici peu de temps, des accords préférentiels seront signés avec le Sénégal pour une libre entrée des produits sénégalais en Turquie. Nous ouvrons grands les portes au Sénégal, sans mettre des obstacles », a-t-il dit lors d’un forum d’affaires Sénégal-Turquie, à Dakar.

Le forum auquel participait le ministre turc de l’Economie fait partie des activités de la 26ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), dont l’Egypte est le pays « invité d’honneur ».

« Nous travaillons à ce que les produits sénégalais puissent arriver sans taxe en Turquie. Le dossier a été ouvert rapidement pour arriver à la libre circulation des marchandises entre les deux pays », a promis Nihat Zeybekci.

« Le Sénégal est une porte d’entrée de la CDEAO (la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, 15 pays), qui a un marché de plus de 300 millions de consommateurs », a souligné le ministre sénégalais du Commerce, Alioune Sarr.

La Turquie veut avoir des accords de libre-échange avec le Sénégal et les autres pays membres de la CDEAO, selon M. Sarr qui participait au forum d’affaires sénégalo-turc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidence : Monseigneur Benjamin Ndiaye et plusieurs personnalités reçus en audience par Macky Sall 

XALIMANEWS-Le président Macky Sall a reçu mercredi en audience...

Le Président Macky Sall à Berlin pour la Conférence sur la Coopération avec l’Afrique

XALIMANEWS-Depuis le dimanche 19 novembre, le président Macky Sall...