Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Baïdy Souleymane Ndiaye, a jugé ‘’très positif’’ le bilan à mi-parcours de la 20-ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK).
‘’Après 7 jours d’organisation, nous avons enregistré des résultats très satisfaisants avec 45000 visiteurs. Ce qui dépasse de loin les statistiques de l’édition précédente à pareille époque’’, a-t-il dit lors d’un point de presse.
La FIDAK a enregistré des participations officielles très remarquées avec notamment une quinzaine de pays et des exposants en provenance de 34 pays, a t-il souligné.
‘’Les tendances sont très bonnes et nous avons dépassé les indicateurs de la 18ème et de la 19-ème édition et nous espérons que d’ici la fin de la foire nous aurons atteint tous les objectifs que nous nous sommes fixés’’, a dit M. Ndiaye.
‘’Nous espérons toutefois dépasser les 300 mille visiteurs avec un rush attendu à partir de vendredi’’, a-t-il ajouté.
Il n y a pas eu de plaintes majeures pendant cette édition parce que ‘’toutes les dispositions ont été prises pour pouvoir sécuriser les visiteurs et les exposants afin de les mettre à l’aise’’, a-t-il relevé.
Le processus de professionnalisation impose au CICES la rigueur sur certains aspects, parce que la FIDAK est régie par des standards internationaux et des normes édictées par l’Union des foires internationales (UFI), a expliqué le directeur général du CICES.
Pour ce travail, le CICES a fait appel à 714 personnes comme personnels d’appoint, 44 manœuvres, 65 vacataires et 153 techniciens.
La 20éme FIDAK prend fin le 12 décembre.
LTF/OID