XALIMANEWS- Robert Lewandowski a décroché ce jeudi soir son premier Trophée FIFA The Best, devançant Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Parmi les votants de ce Trophée, Kalidou Koulibaly et Salif Diallo ont choisi Robert Lewandowski à la place de Sadio Mané.
Après sa bonne saison couronnée par un titre de Premier League du coté de Liverpool, Sadio Mané est arrivé à la 4e place du classement du Trophée The Best décerné par la FIFA. Mais, même si ce titre semblait être destiné à l’attaquant polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski et qu’on savait à l’avance que Messi et CR7 finiraient sur le podium, à l’examen des votes, on se rend compte – peut-être – du pourquoi de cette place du Lion du Sénégal.
En effet, le Sénégalais n’a pas réussi a récolter les votes de ses compatriotes. Eligibles au votes en tant que Capitaine de l’équipe nationale du Sénégal et journaliste représentant du pays, Kalidou Koulibaly et Salif Diallo ont zappé Sadio Mané de leur premier choix. Les deux Sénégalais ont préféré le goleador du Bayern, Lewandowski. Sadio Mané arrive successivement à la deuxième position des choix du défenseur napolitain et du journaliste sénégalais. Sergio Ramos et Kevin De Bruyne complètent leur vote.
Wiwsport
C’est un scandale inexplicable .Une jalousie envieuse. Aucune raison ne pourra etre avancée pour justifier cela.Du n’importe quoi.
Arrêtez de donner une connotation communautaire voire nationaliste quand il s’agit de déterminer les plus méritants dans le sport. Toute personne dont l’analyse est juste basée sur des critères sportifs sait bien que lewandoski est plus méritant cette année aussi bien sur ses performances individuelles que les titres collectifs. Sadio a manqué ce titre le jour où Liverpool s’est fait éliminer en 1/8 de finale de la LDC par l’athletico de Madrid.
Arrêtez votre chauvinisme à la con ! Les joueurs professionnels savent entre eux qui a été le meilleur de la saison ! Sadio Mané lui-même va féliciter Lewandowski et c’est ça l’objectivité. L’entraineur de l’Argentine a mis Mané devant Messi, et il y a plein d’exemples comme ça dans la liste des votants. C’est toujours en Afrique que les gens répondent uniquement par l’émotion. Si vous aimez Mané, demandez-lui d’être plus adroit devant les buts au lieu de vendanger les occasions, de marquer les penalties même à l’entrainement et de faire plus de passes décisives. Seul le travail paie…