Pape Khalifa Niass sera jugé devant le tribunal des flagrants délits, lundi prochain. Le fils du politicien Ahmed Khalifa Niass a non seulement pris un taxi qu’il n’a pas payé mais a heurté un jeune garçon avant de prendre la fuite. Des faits qui justifient sa détention depuis quelques jours à la prison de Rebeuss, après une enquête menée par la Brigade de gendarmerie de la Foire.
Traduit ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits, Pape Khalifa Niass homme d’affaires de son état, devra se présenter à l’audience du lundi 17janvier. Le tribunal a renvoyé le procès pour la comparution des parties civiles. Le juge a rejeté la demande de liberté provisoire introduite par le conseil de la défense, après une opposition du Parquet.
Blessures involontaires, délit de fuite, conduite en état d’ivresse, filouterie au transport et défaut de permis de conduire, ce sont les charges qui pèsent effectivement sur Pape Khalifa Niass.
Il résulte des éléments de l’enquête que le 8 janvier dernier, M. Niass revenant du quartier résidentiel des Almadies avait loué un taxi aux environs de 6 heures du matin, après une soirée avec des amis. Il demande au chauffeur du nom de Mor Dieng de le conduire à Ouest Foire et à Yoff, moyennant 5.000 francs Cfa la course.
Arrivé à Ouest Foire raconte le taximan, Pape Khalifa Niass est descendu du véhicule et est rentré dans une maison avant d’en ressortir avec les clés d’un véhicule 4X4, selon les dires du taximan qui ajoute que le passager est par la suite parti à bord de son véhicule, sans lui payer le prix de la course. « Son ami m’a demandé de le devancer à la Gab », déclare Mor Dieng aux gendarmes.
Il faut ajouter qu’après avoir laissé le taximan derrière lui, Pape Khalifa Niass est parti à bord de sa 4X4. Mais, autre rebondissement, arrivé à hauteur de la station Shell Ouest Foire, il heurte un jeune garçon du nom de O N Yabre qui partait à l’école.
Le pire, est que quand la victime est tombée, il a continué sa route. C’est une dame qui a finalement avisé la mère de O. N. Yabre. Le blessé sera par la suite évacué à l’hôpital général Grand-Yoff par les Sapeurs-pompiers. Ses parents portent plainte après avoir réussi identifié le conducteur de la fameuse 4X4.
Entendu par les gendarmes de la Brigade de Foire, le mis en cause réfute tout. A propos du délit de filouterie au transport, à lui opposé, il soutient qu’il croyait que son ami allait payer le taximan puisqu’il n’avait pas d’espèces sur lui.
Pour ce qui est de la prévention de blessures involontaires suivi de délit de fuite, il déclare qu’il ne se souvient pas avoir heurté le jeune garçon. « C’est quand je suis retourné chez mon ami pour récupérer mon téléphone portable que les gendarmes trouvés sur place m’ont dit que j’avais renversé un garçon », soutient le mis en cause.
Pour réfuter l’infraction de défaut de permis de conduire, il explique qu’il dispose bel et bien de ce document et prétend l’avoir gardé dans ses affaires.
En revanche, Pape Khalifa Niass reconnaît avoir bu un verre avec ses amis.
Des faits suffisamment graves pour les enquêteurs-gendarmes qui ont déféré le mis en cause au parquet avant qu’il ne soit placé sous mandat de dépôt.
nettali.net
QUELLE HONTE UN PETIT FILS DE SERIGNE ABDOULAYE NIASS ET DE KHALIFA NIASS,IL VAUT MIEUX LE TUER,
Salut,
Merci pour l’article et les infos
ce sont des bandits de grand chemin et non des marabouts.