C’est ce week-end que le Président Wade devrait rentrer à Dakar. Le Président Wade aurait dû rentrer à Dakar depuis deux jours déjà. Il avait été retenu dans la capitale française pour des raisons de santé. La Présidence avait rendu public un communiqué démentant des « rumeurs ». D’autres sources proches du Président évoque une affaire bénigne qui a justifié un bref passage dans un hôpital français, mais « rien de bien grave ». Le ministre d’Etat, Karim Wade se trouve lui aussi à Paris officiellement dans le cadre de négociations pour le financement de la relance de l’Energie au Sénégal.
nettali.net
Les presidents africains ne respectent pas leur peuple.En lieu et place d’une communication en bonne et due forme,ils laissent les gens speculer sur les raisons de l’absence de la personne qui incarne leur souverainete.Ils se disent libre mais sont entre les mains de medecins etrangers,a leur merci.
Wade lui est un element,il a habitue les gens a son cirque.Je felicite les journalistes senegalais qui laissent la parole a son entourage et a leurs medias.Ce qui est sur,est que le Senegal n’est pas le Gabon.