spot_img

Fin de promo de la formation des couches vulnérables initiée par l’ADIE

Date:

XALIMANEWS : Ce vendredi, 22 décembre 2017, l’agence de l’information de l’Etat (ADIE), en partenariat, avec la SNAP (solidarité numérique de l’agence professionnelle de l’Etat) et l’Ong ‘’Bokk diang’’, a procédé à la remise de diplôme dans le cadre de son programme de formation en informatique des couches vulnérables. Pendant deux mois les apprenants ont subi une formation en informatique et reçoivent aujourd’hui leurs parchemins.

La cérémonie de remise de diplôme de la formation en informatique des couches vulnérables a eu lieu ce vendredi.
Initié, par l’ADIE, ce programme a fait bénéficier à des personnes souffrant de handicap une formation pour des aptitudes en informatique (Webmaster, infographie, système de gestion de base de données et maintenance ).
M. Cheikh Bakhoum, directeur de l’ADIE, a, à l’occasion de la cérémonie, félicité ces jeunes, la direction de la solidarité numérique ainsi que les partenaires. Il précise qu’ « au Sénégal, 15,5% de la population souffrent d’un handicap ».
Les établissements scolaires tels qu’ils sont conçus ne favorisent pas la formation des personnes souffrant d’un handicap.
M. Yatma Fall, président de la fédération des handicapés du Sénégal, abonde dans le même sens que le directeur de l’ADIE et renchérit « on ne peut pas faire avancer ce pays en laissant en rade 15% de sa population ».
Cependant, il émet des réserves sur le suivi.
C’est d’ailleurs la crainte du récipiendaire Noel Lazar Bampouny, qui, après avoir adressé ses remerciements à l’Etat du Sénégal, espère quand même que ce programme ait un accompagnement pour pouvoir les aider à, non pas chercher un emploi, mais à le créer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal

XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...

Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...