XALIMANEWS : Ce 20 juillet, c’est bien le deadline fixé par Mohammed Bounn Abdallah Dionne, pour un retour à la normale dans l’alimentation en eau de Dakar.
Même si depuis quelques temps, certaines autorités de seconde zone ont essayé de tempérer en ne parlant que d’amélioration à cette date, rappel les Echos.
Quand on a comme chef un indigne menteur comme macky sall qui épouse tous les attributs d’un ane…………on doit se garder de faire certaines promesses à des populations complétement dans le désarroi à cause de cette pénurie du liquide vital.
Si demain, il n’y a pas d’eau en abondance, appelons-le fenn kat bi.
Ou sont les hommes qu’il faut a la place qu’il faut. L’eau est un besoin vital sans compter son role economique et sanitaire pour une population. Ces questions devraient etre confiees a des experts en la maitere. La question n’est pas de faire dans l’amateurisme et de trouver des solutions bouche-trous ou d’urgences. La question est de planifier et de pouvoir predire les problemes liees a l’eau d’ici les 50 ans ou meme 100 ans a venir en tenant compte de predictions demographiques et scientifiques, donc anticiper les solutions. C’est ce a quoi devrait servir l universite et ses chercheurs, financez les et former les pour qu’ils nous apportent des solutions. Il est inadmisible de sembler etre surpris et desempare par une question d’une tel importance et ausi vitale pour 15 millions de personnes.