Nicole Coste a été choisie comme jury à la finale d’Elite Model Look Sénégal, quatrième édition. L’information a été donnée hier, mercredi 22 septembre, par l’Agence de communication, évènementiel et model management (Maiht). C’était lors d’une conférence de presse organisée à Dakar.
Le jury de la quatrième édition de la finale d’Elite Model Look Sénégal qui se tiendra le samedi 25 septembre, au Monument de la Renaissance Africaine, sera dirigé par Nicole Coste, responsable chargée du département humanitaire d’Elite Model World. L’information a été donnée hier, mercredi 22 septembre au cours d’une conférence de presse tenue par l’Agence de communication, évènementiel et model management (Maiht) à l’hôtel Méridien président.
L’édition de cette année verra la participation de la Gambie et du Cap vert devant représenter l’Afrique de l’Ouest. Ce qui, selon Sokhna Thiam, directrice de l’agence Maiht, constitue une innovation de taille.
Abordant le choix porté sur Nicole Coste comme jury de cette finale, elle dira que « sa présence est utile à l’événement, puisqu’elle vient juste d’être choisie au poste de responsable chargée de l’humanitaire de cette agence de mode ». « Le Sénégal aura ainsi l’honneur de l’accueillir à l’occasion de son première mission », ajoute-t-elle. Avant de poursuivre : « je pense que cela lui tient à cœur de venir au Sénégal parce que lui permettant également de voir, dans le cadre de ses missions, ce qui pourrait y être fait en relation avec son poste de responsable chargée de l’humanitaire chez Elite ».
La rencontre lui a d’ailleurs servi de cadre pour déclarer que « les 80 finales d’Elite model Look, à travers le monde, se déroulent toujours en présence d’un représentant d’Elite qui valide la décision du jury, à côté de la personne responsable de l’organisation de ce concours ».
Sokhna Thiam souligne par ailleurs que « l’équipe d’Elite Model Look a été inspirée de quitter les salles climatisées du Méridien Président pour, cette année, squatter l’esplanade du Monument de la Renaissance africaine. Ce qui devrait, selon elle, apporter une once d’africanité à l‘événement ». « Nous avons voulu nous départir des traditionnels diners de gala qui sont organisés toujours aux mêmes endroits et avec les mêmes artistes, pour un même public. C’est pourquoi, nous changeons le concept en faisant un show de maximum 3 heures et répondre ainsi à une exigence de Elite », renchérit-elle.
Nombre de jeunes filles sélectionnées pour la finale
Plusieurs castings ont été respectivement organisés dans ces pays représentant l’Afrique de l’Ouest et dans la région de Saint-Louis et de Dakar, le casting final s’est tenu à Dakar, pour la sélection des jeunes filles finalistes d’Elite Model Look 2010.
Pour cette année, le concours Elite Model Look a présenté 13 casting (Sénégal, Gambie, Cap-Vert). Parmi 10.000 candidates, 90 jeunes filles ont été sélectionnées pour le casting final et 14 finalistes désignées pour la finale nationale et enfin 6 finalistes pour la Gambie et le Cap-Vert.
Après plusieurs semaines d’intense préparation, le concours d’Elite Model Look Sénégal sera clôturé par un show somptueux, le Samedi 25 septembre, au Monument de la renaissance Africaine.
Enfin, vingt finalistes compéteront pour accéder à la finale internationale réunissant plus de 80 pays. Les lauréates rejoindront, à Shanghai, les autres finalistes du monde entier et les noms des gagnantes de la 27ème édition du concours « Elite Model Look » seront révélés le 11 octobre 2010, dans le cadre de l’Exposition Universelle de Shanghai. Les finalistes gagneront un contrat de deux ans avec Elite, un réseau de 37 agences dans le monde et des garanties de cachet de 375000 dollars.
sudonlien.sn