spot_img

Finalement : « ila NDiass! »

Date:

S’il est un moment de communion intense et de large consensus que nous ne devons, à aucune condition rater, c’est le temps de l’inauguration du nouvel aéroport international de notre pays. Toutes les polémiques sur son mode de financement, sur sa paternité, sur son homonymie, sur les tarifs du péage et sur les emplois en péril à l’ancien aéroport devraient prendre un temps d’arrêt. Non parce qu’elles ne sont pas importantes ou les faits inexistants. Mais prenons juste un moment de profonde cohésion nationale, en prières pour cette nouvelle infrastructure qui nous appartient désormais à chacun un peu.

Étant entendu que les plus grandes infrastructures du monde sont nées sur fond de polémiques passionnées, nous pouvons croire que l’AIBD est né sous de beaux auspices!

Cependant il est des moments, et des raisons, qui forcent le silence méditatif et l’appel au Tout-Puissant et à Toute Sa Puissance. Qu’il Lui plaise de bénir ce nouveau lieu de départ et d’arrivée de nos plus proches car, on a toujours, chacun, quelqu’un qui part ou qui revient. À moins d’en partir et d’y revenir.

Alors tous ensemble, du tréfonds de nos cœurs solidaires, chantons en chœur: bon décollage AIBD! Sous la protection divine! Tout le reste peut atterrir le temps de ce décollage !

Yalla na jamm yagg!

Amadou Tidiane WONE
[email protected]

3 Commentaires

  1. Nous devons cesser ces enfantillages dignes de peuples arriérés .Les infrastructures construites au Sénégal sont redevables au peuple sénégalais par nos efforts notre sueurs et par nos poches .Vouloir donner la paternité a un homme fut ‘il le chef de l’état est un manque de considération au peuple .Une maison n’appartient pas au maçon ni a l’entrepreneur ni a l’architecte mais au propriétaire qui a déboursé son argent .

  2. Enfin, un mot raisonnable. Cohésion nationale. De temps en temps, c’est nécessaire autour de causes justes, d’intérêt stratégique national notamment.
    Évitons de tout politiser pour aller de l’avant.

  3. pourquoi vous ne publiez pas vos textes senweb vous voulez encore un poste de ministre vous avez déjà fais le coup à wade qui n’a vu que du feu en fait opportuniste c’est un métier :ami de philippe senghor ;de karim wade ;peut etre de amadou sall baba waatta watt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...