spot_img

FINANCEMENT: Y’en a marre reçoit 300 millions de l’Ue

Date:

La Lettre du Continent (Lc) a fait une grosse révélation dans sa dernière parution. Cela concerne les jeunes Y’en a marristes. En effet, selon Lc, le mouvement citoyen présidé par Fadel Barro a reçu, en janvier, 472.000 euros (soit environ 300 millions de francs) de la part de l’Union européenne (Ue) via le Groupe de recherche et d’échange technologique (Gret). Cette enveloppe, écrit la Lc, a été allouée pour la mise en œuvre, sur 30 mois, d’un projet de renforcement de la citoyenneté et de la solidarité pour un environnement sain dans la banlieue de Dakar. Et toujours selon la Lettre du Continent, cela n’a pas plu au Président Macky Sall. Et dès que la nouvelle est arrivée au plus haut sommet de l’Etat, c’est le ministre de l’Economie et des Finances qui a été envoyé au charbon. Amadou Bâ, selon la Lc a «pris à partie» le chef de la délégation de l’Ue à Dakar, Joaquim Gonzalez-Ducay. Il lui a reproché d’avoir financé un mouvement «dont les activités sont politiques». Or, lui précise le Mef, cette pratique est interdite au Sénégal pour les bailleurs étrangers. «Depuis que ce groupe a réuni des milliers de manifestants à Dakar, le 7 avril, le gouvernement surveille de près les autres potentiels donateurs de Y en a marre», soulignent nos confrères.

les echos

5 Commentaires

  1. Comme ça Y En A Marre reçoit reçoit des centaines de millions sous la table sans jamais le dire publiquement. Ceux qui comme le rappeurs 10 000 problèmes, Nit Dof et la majorité des Sénégalais qui soupçonnent Y EN A Marre de corruption ont sans doute raison. Et ces 300 millions de l’UE ne sont que l’arbre qui cache la forêt ! Un tel mouvement peut-il donner des leçons de morale et de transparence au gouvernement et au peuple alors qu’ils cachent leurs gros financements ? Finalement dans ce Sénégal, journalistes yo, marabouts yo, société civile yo, gouvernement yo, opposition yo… ILS SONT TOUS PAREILS.

  2. C’est un group de vendu j.ais dis ca depuis un sénégalais c un trops malhonnête ceux vayous fon plaine poche en trompent des sénégalais comme la plupart des sénégalais c’est des gens qui norien dan la tête c’est facile de se les tromper

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...