XALIMANEWS: Le Front National social et démocratique de résistance, a tenu un point de presse au siège du parti « Bokk Guiss Guiss », dans le but de parler de la marche du 13 juillet dernier. Selon eux, il y a eu une réussite totale. Etant donné que le peuple a répondu à l’appel et surtout les jeunes. Ce qui montre, disent-ils que le peuple est fâché.
A eux d’ajouter qu’il y aura également une autre très grande manifestation en début Août. « Nous vous informerons de la date », lancent-ils. En ce qui concerne la non validation de l’inscription de Wade-fils sur les fichiers électorales, le Front de résistance national affirme que Karim Wade a le plein droit de s’inscrire et de poser sa candidature, « Le droit d’inscription de Karim esr réel et indiscutable », pestent-ils.
Pour le cas de Khalifa Sall, les membres du front sont plutôt confiants car, disent-ils, même si le juge de la Cour d’appel ne prend pas en compte l’arrêt de la cedeao, il se pourrait que Khalifa Sall devienne Candidat à la future présidentielle.