XALIMANEWS-Malgré la prolongation du contrat de Pep Guardiola jusuq’en 2025, Manchester City veut assurer ses arrières. Les Skyblues ont déjà un nom en tête pour l’après Guardiola.
Le très méthodique coach espagnol, en poste depuis 2016 et qui a prolongé jusqu’en 2025, a remporté de nombreux trophées avec les Skyblues (4 titres en Premier League, 4 Coupes de la Ligue ou encore 1 Coupe d’Angleterre). Seule, la Coupe aux grandes oreilles n’a pas encore souri à l’ancien coach du Barça malgré une finale en 2021, perdue devant Chelsea (1-0). Le club pensionnaire de l’Etihad a dépensé des fortunes pour pouvoir décrocher la Ligue des champions et pour çela, il compte sur Pep. Cette année avec l’arrivée d’Erling Haaland, les Citizens ont un atout de taille pour parvenir à leur but. Cependant, il faudra passer sur le scalp du Bayern de Munich, adversaire des Anglais en quarts. «Il n’y a pas que la Ligue des Champions mais j’avoue que c’est le trophée qu’on veut. Bien sûr, mon passage ici ne serait pas complet sans elle. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle j’ai prolongé», avait avoué l’ancien coach bavarois dont l’avenir n’est pas menacé. En cas de victoire de City en Champions League, les données peuvent changer et Guardiola pourrait avoir des envies d’ailleurs pour tenter un nouveau challenge. Mais, City se prépare à toute éventualité
Et selon El Chiringuito, les pensionnaires de l’Etihad Stadium ont jeté leur dévolu sur un autre entraîneur en cas de départ de Pep Guardiola cet été ou le prochain. Il s’agit de Luis Enrique, un autre espagnol. L’ancien sélectionneur de l’Espagne a été contacté et sondé, a assuré l’émission ibérique. Libre depuis la fin de son aventure avec la Roja, Luis Enrique a été lié au Brésil ou plus récemment à Tottenham. Pour le moment, nous sommes au stade des supputations. Attendons pour voir. .