« Walfadjri » se focalise sur le maire de Thiès et informe que « s’il est élu le 26 février 2012, Idrissa Seck promet de remettre de l’ordre dans le pays. En clair, explique-t-il, ce qui importe pour les Sénégalais, c’est que tout ce qui les dégoûte dans la conduite actuelle des affaires de l’Etat soit combattu. Et c’est dans cette optique qu’il considère que beaucoup de gens devront rendre des comptes. Qu’ils s’appellent Karim Wade, Macky Sall ou d’autres qui ont tordu le cou à la loi. Quant à Wade, l’ancien Premier ministre l’invite à ne pas se présenter car les études établissent que trois Sénégalais sur quatre l’ont rejeté. Et que le candidat du Pds sait aussi qu’il n’a aucun moyen de rester au pouvoir autrement que par la violence ».
Dans les colonnes de « Walf Grand-Place », Idrissa Seck déclare que « Macky Sall rendra des comptes » sur les milliards des fonds Taïwanais.
PS. Wade avait accusé d’Idrissa Seck de dérober 40 milliards. L’intéressé avait même révélé l’existence de protocole dit de Rebeuss pour la restitution des fonds volés. Deal confirmé plus tard par Wade. Alors entre Idy et Macky qui est le voleur?
xalimasn.com avec nettali.net extrait revue de presse
xalima voilà pourquoi je vous aime. Vous posez des débats pertinents. D’ailleurs vous êtes le seul à la faire, même la presse en papier n’e fait pas. Au nom de quoi Idrissa Seck ose demander des comptes aux autres? Alors que lui, il n’est pas propre. Il devrait passer par baleyr devant sa propre maison.
Idy est le voleur qui crie au voleur. Il a oublié le fameux protocole de rebeuss. Pauvre Idy.
Ils sont tous des voleurs peut être mais je préfére de loin Macky Sall. J’ai vraiement peur de idy. Ce gars est trop dangeureux. Il est trop argentivore et trop pouvoiriste
A Thiés, il n’a fait que promouvoir les griots. Du vrai népotisme. Tout Thiés en parle.
Mais franchement idy se moque de Thiés. Idy manque de respect à Thiés. Qu’est ce que idy appelle développement. De quel Thiés parle idy? Cela se voit que ce gars ne connaît plus les rues de Thiés. C’est dommage pour Thiés.
Et puis si c’est lui qui a construit Thiés pourquoi n’a t il pas continué?
Xalima vous aimez faire les interessants .Quelle est la relation entre les fonds de Taiwan et le protocol de Reubeus.Total hors sujet .Sio Idrissa Seck n’est pas purquoi depuis 5 ans que la justice de notre cher pays sillione le monde et jusqu’a present un iota n’a ete trouve.Xalima a ete ridiculise par Lena l’autre jour et depuis c’est comme s’ils cherchaient a se venger .
plus bete que idriss tu meurs
Idy connaît l’état de l’opinion à son égard ainsi qu’à celui de Macky qui le devance de loin dans tous les sondages commandités par divers groupes. Il a donc décider de faire de ce dernier son adversaire numéro 1 qu’il faut discréditer coûte que coûte.
@amath en quoi Idy a ridiculise Xalima. Idy est un voleur qui crie au voleur. si la presse fait son boulot, idy ne sera jamais president.
Moi j’attends la preuve qu’Idy est un voleur et depuis 5ans ca tarde a venir .
La justice a fait son travail pour Idy. Résultat: non lieu total et même pas de procès pour éviter le ridicule au procureur. Pour tous les autres, on en est pas encore là. Macky rendra compte dans l’affaire des fonds de Taiwan et sur tant d’autres affaires. Il est géné d’en parler parcequ’il sait que Idy sait. Rappelez-vous que c’est en prison que Idy a soulevé cette affaire du fonds taiwanais. Cinq jours après, Wade et Macky, en Conseil des Ministres, font une déclaration ridicule. Il faut pas fuir le débat. Wikileaks a montré la face hideuse de Macky. Un vrai nafekh (hypocrite).
C’est lui même qui l’a dit.Je répète après lui: je suis devenu riche grâce aux fonds politiques que le Président a bien voulu me confier.J’en ai pris et donné à mes proches ect…
Je rappelle qu’une notaire a ete radiee sur la base de la faussete du protocol de reubeuss .Puourquoi xalima ne nous rapelle pas ca .Le protocol de reubeuss est faux raison pour laquelle une notaire a ete radiee avant d’etre reinstallee sur la base de ce faux.
Mais on n’a pas besoin de montrer des preuves de la culpabilité de idy. Il n’a qu’à prouver l’origine licite de ses nombreux milliards.
Et puis, idy n’a jamais dit je n’ai jamais volé. Il a dit que personne ne pourra jamais le prouver. Il a raison. Les voleurs pro ne laissent jamais de traces.
Tanor a peur de idy parce qu’il sait qu’il n’est pas un homme d’Etat. Il a fini d’étaler tous les secrets de l’Etat sur la rue. Ni Tanor, Nias ou Djibo qui en savent plus que lui ne l’ont jamais fait. Et puis c’est le seul homme politique qui insulte de façon ignoble.
Parfois il le fait à l’aide du coran
je suis vraiment desole pour les senegalais quant ,on des homes polituque comme idy un vrais nafique un badit de grand chemin ki crie au voleur mais les senegalais n sont pas dup
le ridicule ne tue pas, rappelez vous de ce que a dit, tout ce qu’il dit n’engage que ce qui y croit
ma wakh waxeet. Si je veux abattre un puissant comme idy je le mets au sommet de l’état et tout le monde tire sur lui.
que voulez vous que la justice condamne un innocent. les enquéteurs sénégalais ont une bonne réputation et idy étant l’ennemi num1 des wade, s’il avait commis un vol ne serait pas là aujourd’hui. la justice a fait son travail sur le cas de idy et il est blanc comme neige, alors attendons pour les autres.
aujourd’hui tout est clair, méme certain d’entre vous payé pour insulter idy ont refusé de le faire aujourd’hui
la meilleure preuve est l’aveu… idy a avoué publiquement avoir pompé la caisse noire. prouver l’eevidence peut relever d’une autre paire de manches, je l’avoue aussi…mais que idy refuse d’avouer avoir avoué ne fait que corser les choses….
toute ses gens qui parlent ne sont que des rancuniers des soulards des personnes qui ne pensent qua eux mais ne porront pas arreter idrissa seck car il sera le 4president du senegal inchala
J invite les senegalais a la reflexion un tout petit peu. Comment se fait il qu’aucune personne serieuse n’a leve des accusations contre Idrissa Seck. On nous parle de protocole de Rebeuss dont personne n’a prouve l’existence, de chantiers de Thies dans lesquels il a ete totalement blanchi, de fonds politiques ou il a defie Wade a lever le secret qui pese sur eux, pour qu’il lui dise franc par franc ou l’argent est passé. Bien évidemment Wade n’a jamais voulu le faire. Des lors, on ne peut continuer a proferer des accusations sans preuve contre Idy. Soyons serieux. Moi je ne remplacerai pas la certitude que j’ai sur sa competence contre le doute qui pourrait parvenir de propos dont les auteurs ne sont pas dignes de confiance
Au moins macky a eu le courage de sèxprimer sur ses revenus et sur lùsage des fonds quìl a eu a gerer. dans cette video il dit ce quì a ete fait tout en gardant la responsabilite dun homme dètat. il sexprime clairement sur ses revenus, ses biens immobiliers et son suppose parc automobile. jamais un homme politique de sa trempe ni un candidat a la presidentiellle n à ete aussi transparent sur ses revenus. demandez la meme chose a idy, tanor, niasse ou aux wade et on verra. voici les explications de macky sur les fonds taiwanais
http://youtu.be/dayPF6Ilibk
idy ,macky wade sont tous des voleurs
noussommes en politique, idy et macky ont tous les deux eu à gérer les biens du pays. macky a le devoir de faire la même chose, concernant idy, une fois élu. ceci est valable pour tous les prétendants et il faut qu’ils sachent que rien ne devrait plus être comme avant.
qu’on ne polémique pas dessus , nous avons tous le même objectif : developper notre pays.
Je suis franchement désolé de constater que certains pour défendre uniquement leur mentor se plaisent à donner la paternité de certains propos à Idrissa Seck
En ce qui concerne les fonds politiques Idrissa Seck n’a jamais soutenu qu’il s’était enrichi grâce à ces fonds au contraire il a soutenu avoir gérer ces fonds sur ordre du président de la république mais conformément aux prescriptions du coran en la matière et à ce jour il détient par devers lui tous les éléments justificatis de l’utilisation de ces fonds
En ce qui concerne les chantiers de Thies c’est Abdoulaye qui l’avait accusé qui l’a blanchit devant les caméras de télévision et pour monter à ces gens qu’ils n’étaient pas sérieux dans leur accusation en parlant de chantier de Thies ils avait concommitamment soulevé un autre délit d’attentat à la sureté de l’Etat que néni finalement tout s’est réveler faux et cousu de fil blanc
Enfin retenons au moins que Idrissa Seck a fait l’objet d’une enquête et d’un mandat de dépôt pendant 7 mois contrairement à d’autres qui n’ont jamais étaient inquiété et pourtant ils ont reconnu avoir reçu un fonds de 7 milliard d’un ami Taiwanais , fonds sur lequel on a donné un certain pourcentage à un entremetteur dont l’Assemblée nationale n’a pas pris connaissance et qu’on a partagé en foulant au pied les règles les plus élémentaires en matière de gestion des finances publiques , au nom de quoi pourtant ils étaient prompts à diriger des missions rogatoire un peu partout dans le monde pour éliminer un potentiel adversaire , peine perdu
Enfin le scandale au PCCI demandez à l’ancien Pm Macky Sall qu’en est il advenu son seul salue c’est que le deal qui le lie à Karime Wade ne pourra jamais le dédouaner car la vérité commence à les rattrapper