Le député de Latmingué, El Hadji Malick Guèye, embouche la même trompette qu’Idrissa Seck. Il demande à Macky Sall d’éclairer la lanterne des Sénégalaise sur les 7 milliards de Taïwan, sinon il va demander à l’Assemblée nationale une enquête indépendante.
A la suite du maire de Thiès, Idrissa Seck, le député de Latmingué, El Hadji Malick Guèye, a interpellé Macky Sall sur les 7 milliards des fonds Taïwanais ce vendredi 25 novembre à Dakar.
« On nous parle sans arrêt depuis quelque temps avec l’affaire des fonds taïwanais. J’exhorte Macky Sall, le distributeur de cet argent à l’époque à éclairer la lanterne des sénégalais .Il doit citer nommément tous les bénéficiaires de ces fonds et à quelle fin ? Je dis qu’il est de son ressort de tirer l’affaire au clair », a déclaré le tonitruant parlementaire.
Si le patron de l’Alliance pour la république (Apr) ne s’exécute pas, il promet en tant que député « prendre toutes les dispositions utiles pour une saisine visant à le convoquer à l’hémicycle ». Sa conviction est que « les détourneurs de fonds publics ne doivent pas rester impunis ».
« Toute personne mêlée dans un détournement et/ou une gestion opaque de deniers publics doit bénéficier d’un non lieu total avant de pouvoir solliciter les voix des électeurs sénégalais. Des gens qui gèrent une fortune dont la provenance sème le doute dans nos têtes ne doivent plus être acceptés », ajoute-t-il.
Il faut mettre la pression sur Macky pour qu’il rende compte. Investissez ses réunions, ne lui laissez plus de répit, Doomu Rewmi ! Qu’il rende compte !
lomthiye khare nadne taye macki sall dafa séte wétthe paréna pour lérale lépou boféké limou wakhe dafléna douyoule nadone taye nioune wa apr lolou réke laniou yakamtyi