XALIMA NEWS – En match amical préparatoire du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2016 contre la Guinée, l’équipe nationale locale du Sénégal a battu (2-1) celle du Cameroun, samedi, à Dakar.
Les Lions du Sénégal ont dompté (2-1) ceux du Cameroun ce samedi, en match amical. Une victoire rassurante, à 2 semaines du match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016 contre la Guinée. Le face-à-face avec le Syli national aura lieu à Bamako, au Mali, le 18 octobre prochain.
Le match s’est déroulé dans un climat assez détendu, devant un maigre public dans les gradins du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les dix premières minutes de la rencontre ont été plates. Les deux équipes étaient dans l’expectative. La première action dangereuse est survenue à la 11e minute au compte du Sénégal. L’attaquant Ibrahima Sory Keita, bien servi en profondeur par Abdoulaye Ba, a tiré sur le gardien camerounais, Nyame Hugo, qui capte le ballon. Ce dernier n’a rien pu faire par contre sur l’ouverture du score à la 31e minute de jeu. Sory Keita a mis le ballon de la tête au fond des filets suite à une passe lumineuse d’Abdoulaye Ba. Les Lions ont doublé la mise quatre minutes plus tard (35e) par Adama Mbengue. Le sociétaire de Galaxie Sport a passé en revue la défense adverse avant de battre Hugo d’un tir enroulé du pied gauche.
En seconde période, les Camerounais se sont montrés plus mordants. Ils ont pu réduire le score (2-1) par Dang Arouna à la 56e. Le tableau d’affichage n’a pas évolué jusqu’à la fin du temps réglementaire.
EnQuête