spot_img

Foot-Clairefontaine sénégalais, l’hypothèque des populations de Yenne définitivement levé

Date:

Me Augustin Senghor a remis lundi un peu plus de 8 millions de francs cfa au président du Conseil rural de Yenne, constituant le reliquat des sommes dues pour les dédommagements aux populations de la localité ayant cédé leurs terres pour l’érection du centre technique du football sénégalais.

 

La cérémonie de remise de chèque a eu lieu lundi à la signature des contrats de financement du Projet Goal 3 d’une valeur de 400.000 dollars entre la FIFA et la FSF devant servir au financement de la dernière partie des travaux.

Les populations qui avaient cédé leurs terres attendaient d’être entièrement dédommagées et les différents bureaux de l’instance dirigeante du football sénégalais tardaient à mettre la main à la poche.

 

Pour la finition des travaux, en plus de la dernière partie du dédommagement des populations, des 400.000 dollars du projet Goal 3 de la FIFA et 108.000 dollars du reliquat du Goal 2,  la Fédération de football a mis encore la main à la poche en décaissant 80.000 dollars.

Le ministère des sports a contribué à hauteur de 60 millions de francs pour les travaux d’adduction en eau de l’infrastructure.

Si la FIFA donne son blanc seing aux procédures, les travaux de finition doivent reprendre et la FSF pourrait communiquer sur les dates de livraison de l’infrastructure devant accueillir les stages des équipes nationales dans un passé pas très lointain.

Il faut rappeler que le projet a été lancé depuis 2006 et devait permettre au football national d’avoir à sa disposition un centre technique devant servir à héberger les sélections nationales mais aussi à leur permettre de s’entraîner.

ndamli.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE