Comme le révélait M6, samedi, deux joueurs de l’équipe de France ont été entendus par la police judiciaire parisienne dans une affaire de proxénétisme sur mineure. Selon L’Equipe, ce dossier concerne au moins trois internationaux : deux évoluent à l’étranger, le troisième dans le Sud de la France. C’est en qualité de témoins – autrement dit, de clients – que les pouvoirs publics se sont intéressés à eux.
Au cours d’une enquête sur une boîte de nuit parisienne, soupçonnée d’être mêlée à une affaire de proxénétisme, les policiers ont découvert que certains footballeurs de renom fréquentaient l’établissement. L’un d’eux aurait eu une relation suivie avec une prostituée qui était mineure au moment de leur premier rapport en 2009, un délit puni de trois ans de prison et 45 000 euros d’amendes.
Le joueur en question, milieu offensif, a reconnu connaître la fille lors de son audition. Il a, en revanche, assuré ignorer qu’elle avait moins de 18 ans au moment des faits. Toujours selon le quotidien, le risque de le voir poursuivi sur le terrain pénal serait minime, l’affaire visant principalement les proxénètes présumées. Son image -et ce qui en découle (sponsors, transfert, mariage) – pourrait, elle, en revanche être écornée.
lequipe.fr
Titre:xalimasn.com