spot_img

Foot – Ngolo Kanté, cet homme d’une autre dimension fascinant son monde si utopique

Date:

XALIMANEWS : Ah oui, si vraiment, ceux ou celles qui disposent ne serait-ce qu’une simple once de bienfaits du ciel pouvaient s’inspirer de lui, ce monde d’ici-bas serait autrement. Un modèle sur qui toute une jeunesse doit copier, nous rapporte sunubuzz.

Tout, de cet orphelin de père à l’âge de 11 ans, petit de taille mais grand d’esprit renvoie à l’incarnation parfaite pour ne pas dire au symbole incontesté de l’humilité et de la sobriété. Son comportement hors du commun, unanimement salué par la critique aussi bien durant le mondial qu’après sa consécration de champion du monde, suscite plein d’interrogations sur l’existence toujours de telles âmes en voie de disparition assurée. De nos jours, quelle personne de son rang ou détentrice de pouvoirs, se comporterait de la sorte ? ? ?

Et pourtant, en être normal, il en a vu durant sa vie et/ou son parcours de footballeur des vertes et des pas mûres qui pourraient influer négativement sur ce dit comportement. Issu d’une famille dite nombreuse de 9 enfants dont un vient récemment de les quitter, Ngolo KANTÉ, n’est pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche. La vie en banlieues et à l’africaine de nos compatriotes africains en pleine Diaspora notamment française est connue de tous. Difficile à tous les niveaux. Ce qui se répercute souvent dans l’éducation et l’avenir de leurs progénitures qui, laissées à elles-mêmes au bout de quelques temps d’accompagnement scolaire, ne trouvent finalement refuge que dans la perdition. D’où ce sentiment d’être rejetées par la société qui les anime en tout point. Quoique nées sur le territoire et françaises par déclaration à partir de 13 ans, rien ne leur prédestine un lendemain meilleur. Au bout du compte, celles qui parviennent rarement à voir le bout du tunnel ont tendance à afficher leur réussite. Histoire, psychologiquement de satisfaire cet esprit de revanche qui dorlote en chacun de nous. À coup sûr, Ngolo KANTÉ fait partie de ce petit cercle d’exception qui confirme cette règle humaine. Cette sobriété, Ô combien difficile à observer dans ce milieu où l’extravagance est maître du jeu, le démontre à suffisance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cameroun : La présidente de l’UDC rencontre Paul Biya pour discuter de la présidentielle

XALIMANEWS-Au Cameroun, un bref échange s’est tenu le vendredi...

Mali-Enlèvement et mort présumée du khalife soufi Thierno Amadou Hady Tall : le Jnim marque un virage stratégique !

XALIMANEWS-Depuis trois semaines, le chef religieux malien Thierno Amadou...

Lutte contre les biens mal acquis : M. Sarr a encaissé 13,6 milliards de FCFA pour des voitures de luxe sous Macky Sall

XALIMANEWS-Le Pool judiciaire financier poursuit activement sa lutte contre...

Enseignement: Président Bassirou Diomaye Faye répare une injustice…

XALIMANEWS: (LeSoleil SN) Les enseignants décisionnaires du Sénégal verront...