La Rd Congo accueille le Sénégal, ce dimanche au stade Kenya de Lubumbashi, pour la première journée des éliminatoires de la Can-2012 (groupe E). ‘Lions’ et ‘Léopards’ vont tenter de renouer avec la scène continentale après, respectivement, une et deux phases finales manquées.
Deux ans après sa décevante élimination de la course pour la Can et le Mondial-2010, le Sénégal renoue avec les compétitions officielles. Ce dimanche, au stade Kenya de Lubumbashi, les ‘Lions’ rendent visite aux ‘Léopards’ de la Rd Congo pour leur première sortie dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Can (groupe E). Objectif : une place à la phase finale de 2012 qu’organisent conjointement la Guinée équatoriale et le Gabon. Absents du dernier rendez-vous continental, Angola-2010, les Sénégalais visent au moins le nul face aux Congolais, qui, pour leur part, ont manqué les deux dernières phases finales (2006 et 2008).
Pour espérer, devant 20 000 supporters des ‘Léopards’, atteindre ce résultat voire davantage, les ‘Lions’ ‘devront afficher un ment