XALIMANEWS-À peine après la fin de son mandat avec la sélection française féminine, Hervé Renard semble avoir trouvé une nouvelle opportunité professionnelle. En effet, le célèbre entraîneur n’a pas tardé à se remettre en selle.
Quelques jours seulement après avoir quitté son poste à la tête des Bleues, il est déjà en négociations pour diriger une autre équipe nationale, rapporte le site Football365.fr.
D’après le média français, le coach double champion d’Afrique (Zambie-Cote d’Ivoire), est le principal candidat pour devenir le nouveau sélectionneur du Nigeria. Les premiers contacts avec la fédération nigériane remontent à plusieurs semaines, et les pourparlers ont récemment pris de l’ampleur.
Le Nigeria est actuellement sans entraîneur depuis la fin du contrat de George Finidi. Hervé Renard est particulièrement motivé par la perspective de reprendre un poste en Afrique. Initialement, il avait fixé des exigences salariales élevées, demandant un salaire annuel de 2,16 millions de dollars. Cependant, il a depuis ajusté ses attentes, réalisant qu’il doit faire des compromis pour retrouver rapidement une position attrayante.