XALIMANEWS-L’ancienne star du football algérien, Rabah Madjer, a des problèmes avec la justice de son pays. Le vainqueur de la Ligue des champions 1987, était jeudi ce jeudi pour diverses infractions, rapporte Footmercato.
Madjer est connu pour ses exploits avec la sélection algérienne lors du Mondial 1982 où les Fennecs battaient l’Allemagne de Breitner (2-1), mais aussi, surtout pour sa fameuse talonnade décisive lors de la finale de la Ligue des Champions 1987 remportée par son club Porto devant le Bayern de Munich (2-1). Selon Footmercato qui relaie RMC Sport, Rabah Madjer était jugé ce jeudi à Alger pour « faux et usage de faux », « fausse déclaration » et « escroquerie ». Et le procureur d’Alger aurait requis 18 mois de prison ferme contre lui, révèle la source.
Et pour cause ? Possédant deux journaux « Al Balagh » et « Al Balagh Erriadhi », il aurait continué d’encaisser des chèques de publicité publique un an après leur fermeture, poussant l’Agence nationale d’édition et de publicité à porter plainte et à réclamer des dommages et intérêts. Le verdict devrait être rendu le 9 juin.