XALIMANEWS-Après la sortie du président de l’UEFA, Ceferin, fustigeant l’initiative de la FIFA de vouloir organiser une Coupe du monde tous les 2 ans, c’est au tour de l’instance sud-américaine de football (Conmebol) de monter au créneau.
Après avoir initialement soutenu le projet de Coupe du monde tous les deux ans porté par la FIFA, la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a annoncé que «les analyses techniques» avait finalement «montré qu’il n’était pas viable», à travers un communiqué publié ce vendredi, relayé par Footmercato.
«Une Coupe du monde tous les deux ans pourrait fausser la compétition de football la plus importante de la planète, en abaissant sa qualité et en sapant son caractère exclusif et ses normes exigeantes actuelles (…) une Coupe du monde tous les deux ans représenterait une surcharge pratiquement impossible à gérer dans le calendrier des compétitions internationales, précise le communiqué. Il n’y a aucune justification sportive pour raccourcir l’intervalle entre les Coupes du monde.»
¿Una Copa del Mundo cada dos años?
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) September 10, 2021
?? ?? ? https://t.co/ZyZqC7abUz #FIFA #WorldCup pic.twitter.com/w7163V7GdR